Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 021
5 décembre 2012

Mon fils est un génie et dernière ligne droite avant le 8 décembre

Je sais toutes les mamans disent ça... et elles ont raison...

Je vous explique néanmoins. Chaque année j'organise un calendrier de l'avent pour Orphée avec des énigmes. En grande section l'année dernière il fallait lire où était caché le cadeau (résultat il lit couramment depuis début sept... motivation ;)

Cette année on a des additions avec retenue et des énigmes... Bref, il m'a dit très sérieusement : "maman pourquoi toi tu n'en as pas un de calendrier ? Avec de la laine tous les jours  ?"

Gloups !!! Ben oui !!!! Pourquoi j'en ai pas moi ????? !!! C'était il y a 8 jours... 
J'ai réfléchis comme une désespérée, envoyé un mail à mes 2 copines les plus frappées (Domino et dandelion) en leur disant ce que m'avait dit Orphée ! Elles ont dit ouiiiiiii dans le quart d'heure sans même savoir de quoi il retournait ! J'ai donc envoyé 12 enveloppes à Domino et 12 enveloppes à Dandelion et j'en ai reçu 24 samedi!!!

Depuis tous les matins j'ouvre ma surprise, c'est trop bien ! J'ai choisi le thème rose et j'aurai donc chaque jour de la laine, des fibres, des paillettes, des perles.... bref le 24 de quoi me faire un écheveau !
Dandelion a choisi le violet et Domino le bleu

On vous montrera le résultat :)

calendrier avent fileuse

Si ça s'arrêtait là ... trop facile... J'en ai parlé sur le groupe Fun Onion de Ravelry en leur disant que ce serait une bonne idée pour l'an prochain ! Je suis partie me coucher et le lendemain, plein de posts, elles sont encore plus tarées que moi ces américaines !!!! Si, si, c'est vrai, c'est possible...

Effectivement pour un calendrier de l'avent c'était juste, mais il existe un truc (je crois qu'elles auraient trouvé n'importe quelle raison) qui s'appelle les 12 jours de Noël et qui va du 25 décembre au 5 janvier, donc elles organisent aussi un calendrier de l'avent sur 12 jours, mais encore plus dingue ! Une américaine centralise toutes les enveloppes et on recevra donc 12 enveloppes de personnes différentes : J'ai traîné dans mon sillage Domino (contaminée jusqu'au but :P et une autre française lolatralala... on a envoyé dès le lendemain, ben oui la poste c'est plus long ! et on attend !

Sinon je tricote et je file comme une folle pour le 8 décembre (Marché de Noël à Villa violet dans le 7ème à paris  )Je mets de magnifiques plumes achetées aux Laine du Mouchon partout !!!

Jugez plutôt

paon 2caraïbes 1

 

Clandestinefeu d'artifice

 

passion zoomPlume er poudre

Voilà si vous passez samedi, venez vous présenter :)

 

Publicité
Commentaires
A
Morte de rire :) J'ai lu ton article a Mr<br /> <br /> Ton fils a de qui tenir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez des idées lumineuses toutes les 10 secondes, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra nous raconter la suite du calendrier français et de celui des américaines !<br /> <br /> <br /> <br /> Sublimes tes projets : tu vas avoir un bel étal pour le Marché de Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Super Orphée ! J'ai presque envie de me refaire le "voyage à Paris" pour aller te rendre visite... On croise les doigts pour que ta journée marche bien !
B
J'adorerais te faire un petit coucou samedi mais tu es trop loin :( C'est excellent votre idée de calendrier de l'avent ! Mon petit dernier m'a également posé la même question (sur le pourquoi j'ai pas de calendrier de l'avent) et ses frères et soeurs de répondre : " ben qui vas lui faire " (imagine avec une voie trainante d'ado )...ben, finalement j'ai le mien fait par ce petit bonhomme . Imagine comment j'ai le coeur gros !<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité