Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 021
17 septembre 2012

Ma monomanie du moment : les cols...

.... en plus du filage !!!

J'ai 3 cols de tricotés, 1 seul à vous montrer, les 2 autres attendent leurs boutons.
Un modèle gratuit trouvé sur ravelry : Linen Stitch Cowl
Un point que j'aime particulièrement car il donne un effet tissé et met en valeur les couleurs (surtout des fils teints à la main).
Aiguilles 7, 120 gr de BFL/soie teint, filé et retordu en triple navajo

linen stitch cowl1

linen stitch cowl3

J'ai refait de la teinture et filé (pas de photos pour l'instant)

Et puis mes derniers filages bloqués.
Le rouge de Dominique qui est déjà sur mes aiguilles.... pas certaine d'en avoir assez... je croise les doigts

Olé Dom !1

Otoño, une petite nappe cardée

Otono nappe

et filée

Otono Zoom

 

Et mon grand coup de foudre du week end ! J'en suis folle
Loup du Vercors

Loup du Vercors1

Je l'ai tricoté, un modèle improvisé, je rentre les fils et je couds le bouton... je l'aiiiime !

 

Publicité
Commentaires
B
Trop belle la dernière photo !!!! Mais le mien aussi est trop trop trop beau ;o)))
A
Je suis dans les bonnets, toi dans les cols : à nous 2 on se complète pour avoir chaud cet hiver ! Qui fait dans les moufles ?<br /> <br /> Je file... doucement et j'espère sûrement.<br /> <br /> Bises
L
très chouette ce col !<br /> <br /> moi aussi j'en ai un sur mes aiguilles, un "just autumn cowl" (http://www.ravelry.com/patterns/library/just-autumn-cowl) en abuelita baby merino lace, mais j'ai l'impression de tricoter du schtroumpf, vu le bleu de mes doigts après 2h de tricot, la laine ayant tendance à déteindre :-( ... ne pas oublier de le laver avant de l'offrir !!
A
Très joli...
Publicité
Newsletter
Publicité