Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 107
7 février 2011

Week end super productif !!!

Alors, ma machine est vendue, emballée je la poste demain matin (je sais que tu es impatiente Maggy ;) le remplaçant est commandé !!! C'est un garçon, il vient de Hollande

02_1030218501M

Je l'attends avec impatience, j'ai contacté une gentille fileuse qui habite à 100 km de chez moi et elle accepte de m'initier, en plus elle veut organiser un café tricot dans la cambrousse je suis partante !!!!

J'ai fini le modèle pour l'abonnement de février, Mariama prend les photos demain vous verrez dans le courant de la semaine :)
J'ai tricoté une création, très sympa mais il me manque une demi pelote pour finir, j'attends que ma maman me l'envoie pour finir et vous montrer et éventuellement faire le tuto si cela vous plaît....

J'ai commencé un nouveau col avec un point très simple que je ne connaissais pas du tout, on dirait du tissage (ou un tapis d'après doudou ;)

Rien à vous montrer ???? Mais non, j'ai quand même fait Valentin  et je peux vous le présenter !!!.... et même vous donner la recette pour faire toute sa famille....

blog_ok

Avec quelques restes de laine et des bricoles diverses et variées (feutrine, skaï argenté, fermeture éclair cassée), voici Valentin le robot !!!

Monter 24 m sur un jeu de 4 aiguilles (plus fine que conseillée pour la laine) dans mon exemple du 3.5 au lieu de 4.5

R1 : joindre et travailler en rond à l'end
R2-R16 : à l'endroit
R17 : (2 m ens end, 10 m end)x2  (22m)
R18 : à l'endroit
R19 : (9m end, 2 m ens end)x2  (20m)
R20 : à l'endroit
R21 : (2 m ens end, 6 m end, 2 m ens end)x2  (16m)
Retourner l'ouvrage et rabattre à l'endroit à 3 aiguilles
Remettre à l'endroit, bourrer le corps et fermer.

Relever 4 m pour les antennes et travailler en I-cord 4 rangs, R5 : 2 m ens end, 2 m ens end, R6 : 2 m ens end
Faire la 2ème antenne identique

Relever 4 m pour les bras et travailler en I-cord 10 rangs, R11 : 2 m ens end, 2 m ens end, R12 : 2 m ens end
Faire le 2ème bras identique

Relever 4 m pour les jambes et travailler en I-cord 15 rangs, R16 : 2 m ens end, 2 m ens end, R17 : 2 m ens end
Faire la 2ème jambe identique

Accessoiriser avec feutrine, paillettes, boutons....


Publicité
Commentaires
S
Il va y avoir une invasion de petit Valentin sur les blogs ;-)
N
Ton Valentin m'a inspiré. Bientôt visible sur mon blog !! ; ))
M
Tu m'épates ... un rouet, un VRAI ! C'te classe !<br /> Et si tu te piques, tu dors aussi pendant 100 ans ?
C
Ah, dis-donc, ça n'a pas trainé ! Vive Internet, c'est de la magie ! Et le rouet qui est sans doute en route, à cette heure... Je te souhaite de belles et riches heures de créativité, bonne semaine, bises et à bientôt...
M
Tout rigolo le robot ! <br /> Bon courage pour l'initiation c'e'st vraiment bien, je trouve, de retourner à ces gestes et façons de faire ....
Publicité
Newsletter
Publicité