Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
10 février 2011

Abonnement février mystère et pelote de gomme

Pour le mois de février nous avons choisi un écheveau de Pure Laine Nature Wool d'Araucania, fabriquée au Chili dans les bleu gris, joli non ?

blog1

Et je continue avec la même obsession, le CONVERTIBLE, pas de ma faute j'aime ça !!! Alors quand je l'ai vu, VLAM je suis tombée amoureuse.... Bertrand Louis  (et oui c'est le nom du modèle ;) !!! Un peu ennuyeux et monotone mais une vraie valeur sûre, le genre sur qui on peut compter ;)

Jugez par vous-même

blog

Avec les restes j'ai même fait Valentin le robot :)

C'est un modèle créé par katushika gratuit et en anglais sur Ravelry...
Il n'est pas si basique que ça loin de là car il utilise un point que je ne connaissais pas du tout et que je trouve splendide : "le half brioche stitch" aucune idée du nom en français et je ne sais même pas si il existe....
Ce ne sont pas des côtes et le rendu est très graphique, bordures très nettes et fermeture à 3 aiguilles.
La difficulté principale réside dans le fait que la créatrice est autrichienne et qu'elle a rédigé son modèle en anglais... j'ai beaucoup réfléchi avant de comprendre et je ne suis pas la seule ! Par contre une fois que c'est assimilé nul besoin de réfléchir et c'est très agréable de ne pas compter sans cesse...

L'essayer c'est l'adopter !!! Bertrand Louis je t'aime !!!

Publicité
Commentaires
C
Amélie, tu me parles d'étiquettes que tu fabriques, mais 1) je ne le savais pas et 2) j'ai vu les étiquettes pour doudou, et ce n'est pas cela que je cherche.<br /> D'ailleurs, je ne comprends pas en quoi cela consiste, ces étiquettes pour doudou... et si c'était cela, TU VEUX ME RUINER, MA FILLE !!! ;-)
M
Oui un point mitigé de côte anglaise et de point de brioche, un point qui doit bien tenir et être bien chaud pour un Convertible très pratique !!!
C
Joli point, on dirait de la côté anglaise... Bravo pour cette trouvaille, tu n'as pas ton pareil pour dénicher des modèles originaux, toi !<br /> La laine pour les abonnées du Mystère de février est très belle, en effet, les amatrices vont apprécier...<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
B
Superbe ! J'ai hâte;:)
T
j'ai vraiment lu vite ☺ Bertrand-Louis et non Bernard, après avoir lu les explications, est-ce une côte anglaise, ou une maille piquée sous la maille et qu'on lache ???<br /> merci d'éclairer ma lanterne.
Publicité
Newsletter
Publicité