Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 088
3 juillet 2013

Le Gang des teigneuses !

Je vous passe la séance de rattrapage, la vente de Villa Violet a été très sympa, mais moins bien que celle de Noël (en même temps 4 jours avant les soldes...), j'ai néanmoins passé une super journée ! Et je repars avec un joli stock pour ma prochaine vente (cool !)

Je ne vous montrerai pas tout, alors je reprends à samedi dernier, avec une rencontre "Gang des Teigneuses" comme j'aime !

Dandelion et Skimo étaient au RV ! Frede excusée (ben oui, elle a sauvé 2 chevreaux du méchoui et devait leur contruire un abris), elle était avec nous par la pensée (on lui a envoyé sa part du butin)

Une bonne rencontre du gang ça commence par un sandwich !
Je leur avait envoyé une photo, et elles devaient ramener 100 gr de fibres sur ce thème, on s'est partagé les sandwichs et ça donne ça

sanswich

en partant de cette photo

54f2a7d6c6f0e1cfacd8bcbf2b9cb972

J'avais aussi instauré un défi teinture que je vais tenter de vous expliquer (pas simple car c'est bien compliqué)

Chacune devait ramener 150 gr de fibres (différentes fibres réparties en 4 paquets identiques)

La photo

2e9f90c00c5e385edfc8b467cce90feb

Chacune a teint ses fibres, puis on a fait 4 portions rigoureusement identiques et ça donne ça :

défi teinture

Il y a (je ne me souviens pas de tout) :

angora, gotland, bébé gotland, mérinos/tencel, mérinos, mérinos gris, glitz, locks de wensleydale, alpaga, alpaga/soie... et je sais plus !

L'avantage de recevoir les copines c'est qu'on pratique la VAD (Vente à Domicile), j'avais passé commande à Dandelion d'un joli kit collier

kit collier

(photo piquée à Dandelion), j'étais tellement impatiente de la filer que je n'ai pas pris de photos !!!

J'ai fait 2 colliers avec ! (un seul à vous montrer, maman est partie avec l'autre)

Filé en corespinning et retordu sur un lurex

collier2

Il y d'autres kits à vendre >>> ici

Je vous montre aussi le mini/rapide projet qui est sur mes aiguilles.

Orphée partant en vacances, je voulais lui faire une bricole à emmener (et me faire plaisir, j'avoue)
Modèle mini fox acheté sur Ravelry extrêmement bien fait !

Filé en 1 heure (il faut un métrage très faible), tricoté et presque fini en 2 mini soirées tricot, je l'assemble ce soir ! Et je vous montrerai bien sûr !

renard

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours épatée par tes coloris, tes matières et voici que tu succombes pour le Fox !!! Tu vas encore gâter le Petit Prince (lui aussi avait un renard)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
M
Oui oui, tu nous montreras ! Je vois sur toutes ces photos des couleurs magnifiques !!!! qui font du bien parce que nous manquons de luminosité, pleut encore ....
Publicité
Newsletter
Publicité