Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 021
25 juin 2009

La garde robe 100 idées spéciale débutantes pour l'été (1ère partie)

100 idées c'était aussi ça, l'initiation pour les débutantes, même les pire d'entre nous parvenaient à réaliser quelque chose...
Un petit best of, pour pouvoir aller frimer sur les plages cet été à peu de frais...
Juste le temps de courrir chercher des coupons et passer un week end studieux !

Je suis en train de préparer la deuxième partie plus axée sur les tenues de plage, patience !

La jupe portefeuille extraite du n°32 de juin 1976, modèle de Serge Arranian

crochet0008crochet0007

La robe attrape coeur n°25 de décembre 1975

crochet0010

Explications ici

Les tenues en foulards d'Isabelle Garçon, n° 37 de novembre 1976
crochet0011 crochet0012

crochet0013

Et pour finir une tunique toute simple,  réalisation Anne Luntz dans le 100 idées n°105 de juillet 1982

blouse

Explications ici

Publicité
Commentaires
J
Retrouver les modèles de 100 idées, c'est revenu 30 ans en arrière. Les patrons étaient vraiment géniaux. Je me rappelle encore d'une veste que j'avais faite dans des couvertures de déménagement grise et rouge. Je vais donc m'y remettre !!!<br /> Merci 100 fois !!<br /> Bonne journée de Beyrouth<br /> Jocelyne
W
Bonsoir. Je vais redire la même chose que tout le monde : merci pour ces modèles qui sont tout simples et pourtant très jolis.<br /> Je débute dans la couture et ça me permettra de me faire la main.
D
Merci pour tout ça. J'ai pris le patron de la tunique, c'est dingue, il n'y a même pas de découpes en biais, que des rectangles, ça a l'air d'un fastoche !!
M
Merci beaucoup....Je crois que je vais faire la robe blouse pour ma fille.<br /> Effectivement l'époque était differente et on pouvait s'habiller transparent sans forcement passer pour ce que l'on n'est pas.
J
punaise Amélie , quelle panoplie fantastique : tout est encore d'actualité !<br /> et je suis bien d'ac avec toi : malgrè les kg de "viande"affichés partout on est beaucoup plus limitées
Publicité
Newsletter
Publicité