Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 890
22 juin 2009

Robe avec empiècement crochet

C'est cadeau !!!

Ce modèle de 100 idées, furieusement au goût du jour... empiècement en crochet, le reste en couture, le tout à teindre...

robe
falk0006

La pointe au point d'écaille qui va bien avec et vu un peu partout sur la blogosphère

chale

Ouvrage réalisé par Mitty Gain et extrait du 100 idées n°41 de mars 1977

Les explications ici et si vous ne connaissez pa 100 idées rendez-vous ici.

Edit : la recette de la teinture
sur la première photo il y a des explications, mais voici le complément :
crochet0005

Publicité
Commentaires
D
Voilà grace à ce modèle de 100 idées que je recherchais frénétiquement ! j'ai découvert un bijou de blog que j'ai épluché avec un immense plaisir comme un beau livre dont on ne peut se détacher! j'ai pas les premiers100 idées ( mais j'ai presque tous les autres apres à partir de 1980)et cette robe est une petite merveille (comme la robe pour petite fille "aux petits paniers crochetés") donc.....je vais la faire mais avec des petites variantes (crochet en bas de la robe par exemple)<br /> <br /> A tres bientot
B
Oh la la, mais c'est du pur plaisir que de parcourir votre blog. je souris à chaque image. Les souvenirs reviennent. Et comment qu'il était lu relu archivé, conservé, compulsé ce magazine. En fait on voit bien que la mode est intemporelle. les fameux tricots n'ont pas une ride, nous si enfin si peu. je me souviens avoir réalisé et porté cette robe, et tricoté ce châle.je continue la lecture, je n'ai rien fait de la matinée sauf vous lire, et sourire, mais tant pis. Le plaisir avant tout
E
il est super ce patron ! (je viens de découvrir 100 idées, un vendeuse de laine m'en a parlé hier). Merci pour les explications :)<br /> Tu l'as réalisé ?
P
Cette robe est très jolie... mais moi je craque complétement sur le châle !!! il est terrible ce châle...<br /> alors, j'ai cherché dans ton site, dans le blog 100id, et impossble de le trouver... <br /> Peux tu me dire si les explications sont disponibles (j'ai inscrit mon mail).<br /> Un grand merci pour ces découvertes fabuleuses.
T
et oui, je n'ai plus qu'à m'y mettre, parce que cette robe, franchement, je l'adooOoore !!<br /> merci, merci
Publicité
Newsletter
Publicité