Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 021
13 novembre 2009

Tricot 13 et gros coup de gueule !

Je suis un peu malgré moi fidèle cliente Phildar, y'a que ça dans mon coin.... Et j'achète vraiment beaucoup de laines et de catalogues chez eux ! On va dire que je suis une TRES bonne cliente (mais peut être plus pour longtemps...)
J'ai craqué sur ce modèle réalisé en laine Jamaïque et me voilà partie pour le réaliser en gris....
test

Et bien moi je vous le dis, heureusement que la photo est bien prise ! Le mannequin tient bien tous les points foireux ! Si on ne touche rien : tous descend sur les fesses avec le poids façon volant (très très valorisant !), les emmanchures arrivent sous les seins, si vous fermez le gilet, les seins sont dehors, remarquez c'est un style ! Et le dos, ça évoque davantage un marcel avec une bande fine entre les omoplates ! Je l'ai essayé et devant l'air poli de Doudou j'ai été voir le dos dans un miroir avant de rentrer les fils ! Bien m'en a pris ! J'ai tout défait en râlant !!!
Et pour utiliser la laine, j'ai finalement fait le col du même catalogue... pas mal, très chaud, il me plaît bien... mais je suis quand même super déçue ! Et je sais que je ne suis pas la seule a avoir eu cette mésaventure !

visuel

Publicité
Commentaires
M
j'adhère au club j'ai eu les mêmes mésaventures avec cette laine pour le modèle court!!mais je suis comme toi,c'est ce que j'ai sous la main!!
F
Je ne vais pas pousser le bouchon du paradoxe assez loin pour écrire que cette mésaventure me console un peu, quoi que....<br /> C'est avec un modèle pour enfant que je me débats, j'ai tricoté une taille 8 ans, ça irait tout juste à une enfant de deux.... trop court, trop étroit, trop tout !
A
Moi aussi je dépense des fortunes chez Phildar en catalogues et laine masi c'est fini.Juste de temps en temps j'ne ai marre des noeuds dans les pelotes.<br /> J'ai fait le modèle plus court et je n'ai pas eu de soucis surement parcequ'il est court? je l'ai pourtant allongé un peu.<br /> Ton col est sympa, tu as bien fait de recycler la aline.
L
ah mince moi ui aimait bien ce modèle bé je le ferais pas ! je tricote aussi bcq phildar et le pb le plus récurent est le nombre de pelotes ...en coup trop un autre pas assez !!! pourtant mes echantillons sont bons !!!!
G
Il y a les mêmes défauts sur mon boléro : seins dehors et "marcel" dans le dos !!<br /> En plus ils prévoient 5 pelotes pour le modèle sachant que sur la 5ème tu ne consommes que 30 cm !<br /> J'ai réfléchi hier soir à un nouveau modèle de boléro car bien sûr j'ai tout défait comme toi. Je démarre demain et mettrai le tuto sur mon blog. Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité