Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 021
29 août 2009

Enfin des photos à nouveau...

Merci à ma maman qui m'a financé mon nouvel appareil, il est top !!! (Même si Doudou a déjà tenté de le suicider en le suspendant au bout d'une canne à pêche dans le but d'aller filmer le toit et la cheminée ;)
Il a survécu...

Le chèche en Noro, patron de Mademoiselle Sophie >>> ici est terminé...

photo1

Et puis dans le cadre d'un troc avec L'atelier d'Isa me voici partie pour faire le châle Phildar en couverture du dernier catalogue
photo2

Simplissime me direz-vous... et bien malgré mes presque 30 années de tricot et secondée de ma maman qui en sait beaucoup aussi, impossible de comprendre les explications !!!
Je vous les note au cas où d'entre vous soit plus claire voyante et capable de m'expliquer:
" Après avoir monter X mailles, faire de chaque côté :*tous les 2 rangs : 2x1 diminutions, 1 rang plus haut : 1x1 diminution* répéter de *à* : 8 fois au total, tous les 2 rangs : 2x1 diminution"

Après une bonne demi-heure de râlerie j'ai abandonné et suis revenue au tuto de Mademoiselle Sophie (bien plus logique cette demoiselle !!!) : ben oui monter 3 mailles et tricoter au point mousse en faisant 1 augmentation à l'avant dernière maille de chaque rang, ça ça me cause ! Pour un résultat similaire ou du moins il me semble !

Bref mon troc est prêt, je l'expédie lundi, je vous montrerai ce que je vais recevoir en échange... j'ai rajouté avec le reste de laine une fleur en crochet, elle la fixera où elle voudra... Je n'ai pas non plus suivi la laine du modèle, pas de jolies couleurs et pas très douce... remplacée par 4 pelotes de Partner 6 Mûre.

photo3 

Publicité
Commentaires
M
Autant de tricoteuse, autant de méthode, c'est ce qui est bien dans le tricot !
M
Il est très beau ce châle et l'idée de la petite lfleur est bien vue !! De mon côté je crochète enfin mon chèche phildar... bises et à plus
I
Waouh trop beau ! Et quelle rapidité, je suis scotchée ! Merci Amélie !
M
post scriptum : <br /> les diminutions qui étaient ardues pour vous : se nomment "diminutions simples à l'endroit"<br /> quand on diminue avec maille glissée puis maille tricotée puis maille glissée rabattue sur la maille tricotée, la diminution, rang après rang, penche vers la gauche<br /> et quand je fais la diminution en fin du rang en tricotant deux mailles ensemble à l'endroit, la diminution, rang après rang, penche vers la droite<br /> Dans les explications de diminutions que vous nous avez soumises, vous pourriez dire "mais pourquoi le texte nous invite t il à faire *2 x 1 diminution de chaque côté* ? pourquoi pas faire carrément une double diminution de suite de par et d'autre ? on pourrait la faire mais elle se verrait et l'ouvrage ne serait pas parfait, au contraire en procédant ainsi que le texte y invite, on aboutit à un travail où les diminutions sont à peine visibles. <br /> Amitiés.
P
très chouette ce chèche ! merci, bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité