Merci à ma maman qui m'a financé mon nouvel appareil, il est top !!! (Même si Doudou a déjà tenté de le suicider en le suspendant au bout d'une canne à pêche dans le but d'aller filmer le toit et la cheminée ;)
Il a survécu...

Le chèche en Noro, patron de Mademoiselle Sophie >>> ici est terminé...

photo1

Et puis dans le cadre d'un troc avec L'atelier d'Isa me voici partie pour faire le châle Phildar en couverture du dernier catalogue
photo2

Simplissime me direz-vous... et bien malgré mes presque 30 années de tricot et secondée de ma maman qui en sait beaucoup aussi, impossible de comprendre les explications !!!
Je vous les note au cas où d'entre vous soit plus claire voyante et capable de m'expliquer:
" Après avoir monter X mailles, faire de chaque côté :*tous les 2 rangs : 2x1 diminutions, 1 rang plus haut : 1x1 diminution* répéter de *à* : 8 fois au total, tous les 2 rangs : 2x1 diminution"

Après une bonne demi-heure de râlerie j'ai abandonné et suis revenue au tuto de Mademoiselle Sophie (bien plus logique cette demoiselle !!!) : ben oui monter 3 mailles et tricoter au point mousse en faisant 1 augmentation à l'avant dernière maille de chaque rang, ça ça me cause ! Pour un résultat similaire ou du moins il me semble !

Bref mon troc est prêt, je l'expédie lundi, je vous montrerai ce que je vais recevoir en échange... j'ai rajouté avec le reste de laine une fleur en crochet, elle la fixera où elle voudra... Je n'ai pas non plus suivi la laine du modèle, pas de jolies couleurs et pas très douce... remplacée par 4 pelotes de Partner 6 Mûre.

photo3