Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 021
4 janvier 2010

Bonne Année 2010 !!!

noel

J'imagine qu'on vous a déjà souhaité la santé, l'amour et la richesse.... je rajoute qu'en 2010  :
- vous ne tombiez pas à court de laine au dernier rang
- que vous ne tombiez pas en rade de fil dans votre cannette dans les derniers cm
- que vous ne tricotiez pas des modèles au look serpillière (ça c'est toujours quand on a fini qu'on s'en rend compte !)
- que plein de super magasins de laines, tissus et autre merveilles ouvrent dans votre région paumée...
- que vous fassiez plein de jolies rencontres via internet
bref une année 2010 créative et enrichissante !

Moi je me suis bien canalisée pour les cadeaux de Noël... c'est fou si j'ai des délais et des objectifs inatteignables (ça se dit ?) j'y arrive, dès que je suis libre je pars dans tous les sens.. pour preuve mes 5 en-cours démarrés depuis Noël, rien que ça !

Une paire de Veyla noires à moitié faite

1

Un Ishbel grande taille commencé hier matin et déjà bien avancé (encore merci Gradiva)
2

Un autre Ishbel en Kid Silk Haze qui m'a fait bien des misères... je voulais le mettre pour le Nouvel An, pas assez de laine, du coup je gruge le modèle, et pan je tombe en rade pour le dernier rang, je tente de défaire (un cauchemar dans le mohair), je finis par détricoter à l'arrache pour revenir à la partie de jersey et là impossible de retomber juste dans mon nombre de mailles... du coup j'ai tout défait argghhhhh !!! J'ai recommencé en espérant toujours pouvoir le porter, mais les modèles d'Ysolda sont bien trop complexes pour être bidouillés ou du moins j'ai pas le niveau ! Bref je viens de recommander une pelote, mais j'y arriverai !!! Mais la conclusion est que pour un prix équivalent la Superior de Filatura Di Rosa se travaille mieux et est bien plus douce (n'est pas Joline ;)

3

Il me restait une pelote de Noro commandée avant Noël, pas très convaincue de la couleur j'ai décidé de m'attaquer à un modèle acheté sur Ravelry de Laura Chau, Simple Yet Effective Shawl. J'avais envie d'un modèle facile et celui là est adapté à la Noro avec une idée amusante de fractionner la pelote en deux pour accentuer les changements de couleur. Le modèle est vraiment très facile mais quand on sort des modèles D'Ysolda tout semble manquer d'astuces... je ne trouve pas autant de plaisir à le tricoter... il est juste facile et ça fait du bien... peut être parce que la couleur ne me séduit pas ?

4

Et le dernier encours, les mitaines de Ysolda Snapdragon Fliptops
Ben là c'est costaud, pas vraiment difficile, toujours aussi astucieux, cette nana est un génie ! Mais par contre cela nécessite une concentration intense, du coup je fais 3 ou 4, rangs quand j'ai l'esprit vif (ce qui est rarement le cas le soir...) Si l'une de mes lectrices les a fait j'aurai une question à lui poser, le diagramme ne semble pas coller aux explications textes et la photo semble confirmer une erreur dans les explications mais comme les voies d'Ysolda sont impénétrables....

5

Voilà c'est tout ;)........... pour l'instant !

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour tous ces beaux projets (sûrement finis maintenant!!). J'ai commencé cette semaine les mitaines et je les trouve aussi bien compliquées!! Peut-être aurais-je des explications à te demander!! a bientôt
M
Veyla, en français j'aurais bien acheté les explications, mais en anglais, le temps que je traduise, nous serons en .... 2020 ! tant pis, mais j'adore le poignet.
P
meilleurs voeux également !bon tricot , ça a bien démarré !!!
A
Que d'aventures !!<br /> Une très, très belle année aussi pour toi.
L
Meilleurs voeux pour 2010, que cette nouvelle année t'apporte plein de belles et bonnes choses......Byzz
Publicité
Newsletter
Publicité