17 septembre 2009

Ma besace de saison...

enfin plutôt LE sac du moment, car je suis plutôt incorrigible en matière de sac !Besace noire vintage commandée chez mon fournisseur (cf. mon travail). Plein de poches, j'adore ! Impression par flockage serpent argenté, avec des strass noirs. Pour le motif, j'ai repris le dessin d'une paire de boucles d'oreilles trouvée sur le web que j'aimais bien.
Posté par salsamelie à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 septembre 2009

Echarpe enfant petite maison

Tiré du numéro 60 d'octobre 1978. C'est un ouvrage Sophie Pfeifer, photos Gille Chabaneix. Ma maman me l'avait fait à l'époque... je devais avoir 8 ans !!! Malheureusement je n'ai pas les explications, il fallait les commander, j'ai posté sur le blog des centidéalistes, peut être quelqu'un aura les explications.. en même temps c'est pas bien compliqué à faire, il me semble que ma maman avait improvisé et que j'avais choisi les laines et les couleurs...
Posté par salsamelie à 10:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 septembre 2009

Spinning Pub à Paris le 19 septembre

J'ai noté ce rendez-vous depuis 2 mois dans mon agenda, je vais samedi prochain le 19 à un spinning pub organisé par Flore de Tricotin Spinning, Kézako ? Et bien c'est apprendre à filer la laine... Et Pub c'est une bonne bière fraîche (moi, je crois que je vais éviter la bière si je veux comprendre quelque chose ;-)  ) On trouve plein d'infos sur le site Tricotin sur le filage et la teinture de la laine et j'avoue que ça me démange... rien que l'idée de teindre des fibres au micro onde avec du soda à l'orange ou des... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 septembre 2009

Gilet Tricot 13 de septembre : d'une seule pièce sans couture !

Je vous avais parlé d'un vieux modèle, retrouvé coincé entre deux pages de 100 idées, photocopié d'un truc tapé à la machine (si, si !) à faire d'une pièce, tout à fait dans l'air du temps... aucune idée de où il vient, si ce n'est que ma maman le tricotait dans le début des années 80. (Si la créatrice se reconnaît ou que quelqu'un connaît l'origine du modèle.... ) Le voici tricoté avec 4 pelotes Phildar qualité Nuage couleur Paon (ça s'invente pas ce nom !) Pour celles qui me lisent régulièrement vous reconnaîtrez la laine... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 11:54 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2009

Cabas à Tricots

ça fait déjà un moment que je réfléchis au sac idéal pour ranger les tricots... j'ai fais une expérience sur un grand sac en toile de jute, impossible à flocker et en plus ça fait des poussières partout ! Là je crois que j'ai trouvé quelque chose de sympa, ou du moins qui me plaît à moi... J'ai fais plein de visuels et au final voici celui que j'ai retenu. En doré brillant sur le cabas noir et en velours python sur le beige...J'ai longuement hésité à inscrire quelque chose dessus du style "Sac à Tricots" ou " Tricot... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 16:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 septembre 2009

Nouveau troc, tableau contre châle

Pour celles qui suivent, la rentrée c'est très très bien passée. Au delà de mes espérances, avec un Orphée qui me dit tous les jours : " Je n'adore l'école, je suis très neureux, je suis un grand, j'apprend à écrire", et j'en passe... Y'a des dessins, des ballons sauteurs animaux, des histoires et même des Crotinettes !!!Et les échos que j'ai eu c'est qu'il est charmant, il range avec les maitresses... il veut même aller à la cantine ! J'ai reçu mon troc de truc réalisé avec Isabelle J'avais envoyé ce châle avec sa... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 10:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2009

Délire du soir...

Vu chez Lolapinso Superbement expliqué sur ce blog Au Petit Bonheur que je ne connaissais pas... merci pour la découverte, j'adore ! Réalisé en moins d'une heure en faisant dix autres trucs en même temps avec des petits restes de laine... Le délire du soir...
Posté par salsamelie à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2009

Les étiquettes de la rentrée...

Demain c'est le grand jour !!! Premier jour de maternelle pour Orphée, alors je fais ma maman exemplaire, petites étiquettes pour marquer les vêtements...Imprimée sur du velours tout doux et avec des ballons bien sûr ! Un poil stressée la maman, mais Phéphé bout d'impatience, il compte les dodos qui le sépare de l'école !!!
Posté par salsamelie à 11:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 août 2009

Etole "grillage à poule" terminée !

Et voilà mon étole poids plume : 25 gr finie !!!Mr Doudou l'a qualifiée de grillage à poule, mais il aime beaucoup et mon Orphée m'a dit spontanément : "Oh ! C'est beau !!! On dirait une cage de foot !!!" C'est mignon à 3 ans.... La merveille mesure presque 3 mètre sur 40 cm de large avec 1 pelote !!! Laine à 12 euros la pelote mais je vous la conseille vivement... Filature Di Rosa, 70% Cashmere, 30% soie, un rêve de plume... (je suis plus poète que mes zhoms tout de même). Crochet n°7 J'ai retrouvé les... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 19:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 août 2009

Enfin des photos à nouveau...

Merci à ma maman qui m'a financé mon nouvel appareil, il est top !!! (Même si Doudou a déjà tenté de le suicider en le suspendant au bout d'une canne à pêche dans le but d'aller filmer le toit et la cheminée ;)Il a survécu... Le chèche en Noro, patron de Mademoiselle Sophie >>> ici est terminé... Et puis dans le cadre d'un troc avec L'atelier d'Isa me voici partie pour faire le châle Phildar en couverture du dernier catalogue Simplissime me direz-vous... et bien malgré mes presque 30 années de tricot et secondée... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 20:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,