16 janvier 2014

L'aiguille en fête et autres RV !

Bonne année à tous et toutes, qu'elle soit créative à souhait !Juste un petit mot pour vous informer des divers rendez-vous qui se préparent... Le blog est abandonné et j'ai mis toute mon énergie sur le groupe Ravelry du Gang des Teigneuses, ou nous organisons beaucoup de swaps et de défis !Et la page Facebook du gang (même si je n'aime pas FB) qui nous permet de papoter de manière plus ludique. Le samedi 8 février j'aurai la grande chance d'être présente avec mes fils sur le stand d'Hubwin à l'aiguille en fête   Si vous... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 16:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juillet 2013

Le Gang des Teigneuses sur Ravelry

Avec les membres historiques de mon gang (Dandelion, Domino, Skimo, Lolatralala) on s'éclate à multiplier les défis et les échanges... et je sais qu'on fait des envieuses ! C'est pour cela que profitant des vacances on a décidé de créer un groupe ravelry pour étendre notre territoire !!! Il n'est pas exclusivement dédié aux teigneuses ou fileuses, les tricoteuses et crocheteuses sont les bienvenues (le temps qu'elles soient contaminées !) On a déjà lancé un défi avec un sac à gagner et mis en place le premier swap...... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 16:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 juillet 2013

On a remis ça !!!

Un nouvel échange sur un thème couleur de photo avec Dandelion, Domino et Lolatralala J'ai reçu ça Cardé le tout Et filé 3 pelotes comme cela Comme je veux tricoter un Range avecj'ai teins de l'alpaga/soie pour compléter Le tout est sur mes aiguilles (comme 3 ou 4 autres projets), j'espère avoir assez ! Voici les photos des copines avec ce que je leur ai envoyé :) Domino Dandelion Lolatralala    
Posté par salsamelie à 10:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 juillet 2013

Le Gang des teigneuses !

Je vous passe la séance de rattrapage, la vente de Villa Violet a été très sympa, mais moins bien que celle de Noël (en même temps 4 jours avant les soldes...), j'ai néanmoins passé une super journée ! Et je repars avec un joli stock pour ma prochaine vente (cool !) Je ne vous montrerai pas tout, alors je reprends à samedi dernier, avec une rencontre "Gang des Teigneuses" comme j'aime !Dandelion et Skimo étaient au RV ! Frede excusée (ben oui, elle a sauvé 2 chevreaux du méchoui et devait leur contruire un abris), elle était avec... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 12:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mai 2013

De belles rencontres .....

Dimanche c'était l'anniversaire de ma petite maman ! Je lui avais tricoté un Windward avec de la Noro Sekku... j'ai galèré pour trouver cette référence qui ne se fait plus (c'est bien dommage), elle est à 50% coton, soie, laine et nylon, extrêmement douce pour de la Noro! J'avais lu qu'elle était difficile à travailler, moi je me suis régalée, mais il faut dire que je suis habituée à travailler les filés mains qui sont irréguliers... Je m'en suis commencé un, mais il ne sera pas fini avant longtemps car je me lance à... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 avril 2013

On a les copines qu'on mérite !!!!

Dimanche dernier je fêtais mon anniversaire et j'avais invité pour le déjeuner mes 2 copines du Gang des Teigneuses Skimo et Dandelion La veille au soir vers 20h, je me suis dit :"ce serait sympa de se faire un défi !" Je savais que je m'y prenais tard, mais bon j'ai quand même envoyé un mail... 10 minutes après les 2 avaient répondu YES !!! Du coup j'ai sélectionné 3 photos pour qu'elles en choisissent une en fonction de ce qu'elles avaient en stock. Par retour de mail j'avais leur réponse : "On prend les 3 !!!", encore plus... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 17:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 février 2013

Carnet Rose

Je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais avec les membres du forum du Filage nous avons acheté à plusieurs un mouton.... pas pour le manger mais pour sa laine et parce que la maison où elle (c'est une fille Mirabelle, anglaise) allait  être accueillie était la meilleure du monde !!! Chez ma copine Florence des Laines du Mouchon. Elle, vous la connaissez, je vous en avais parlé lorsqu'elle avait des problèmes pour nourrir son troupeau et grâce au mouvement de solidarité créé via le net, elle avait résolu... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 11:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
12 novembre 2012

Grande nouvelle !!! Marché de Noël le 8 décembre 2012

J'ai été un peu silencieuse cette dernière semaine, mais je n'ai pas chômé ! (surprenant non ? ;) ) Je souhaitais participer à un Marché de Noël, mais aucun ne me plaisait vraiment... Et puis..... le hasard des rencontres a mis Anne, propriétaire d'un endroit incroyable sur Paris sur mon chemin... si on m'avait dit, choisi où tu veux faire un marché, je n'aurai pu trouver mieux !! Villa Violet Joli non ? Juste entre la Tour Eiffel et les Invalides !!!Et en plus, je peux choisir mes copines !!!Vous êtes toutes les... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 15:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 octobre 2012

Mes merveilleuses copines...

Internet ce n'est pas que du virtuel.... Cette semaine j'ai été gâtée...Tout d'abord Domino, qui voulait un sac mouton... et qui m'a vu avec le moral dans les chaussettes (gros soucis administratifs), elle s'est lâché (t'as abusé, c'est trop !)   Comment vouslez-vous déprimer avec ces merveilles tellement inspirantes ! Je m'étais aussi inscrites à un SWAP sur Ravelry, en m'incrustant dans le sympathique groupe Fun Onion. J'avais bien prévenu que je ne comprenais pas tout, et j'ai été très bien accueillie, avec des... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 10:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 septembre 2012

Blog-amies

On me demande souvent, ça apporte quoi un blog ? C'est vrai de l'extérieur, on a l'impression que les blogueuses parlent dans le vide, raconte des trucs qui n'intéressent personne... mais en réalité un blog ça prend beaucoup de temps certes, surtout si on veut poster régulièrement, mais ça permet des échanges très riches et de vraies amitiés qui se concrétisent même parfois par des rencontres :) J'ai été très gâtée sur ce plan, j'ai beaucoup de blog-amies...Par exemple, regardez la jolie surprise que j'ai trouvée dans ma boite aux... [Lire la suite]
Posté par salsamelie à 13:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,