Avec ces ponts je bidouille davantage... (pour une fois que mes clients ne sont pas là ! Ils reviendront lundi en masse.... soupir :)

Samedi dernier, une session teigneuse avec Skimo, chez elle... comme cela son Zhom a vu qu'il y avait d'autres exemplaires aussi teigneuse que le sien !

On a teint.... ben oui....

Mix BFL : "Castor fushia"

castor fuschia

 

Mérinos : "Improbable" réalisé avec tous les fonds de pots pour pas gâcher ! La preuve qu'on ne peut pas rater une teinture !

Improbable

Mérinos/tencel : "roses"

Rose

 

Et puis ce qui m'a demandé le plus d'efforts, réaliser 6 petits écheveaux de fil dentelle alpaca/soie et les teindre en dégradé

dégradé

 

Skimo m'a offert une merveilleuse tresse teinte de mérinos/soie, j'adore !!!

Kdo skimo

J'ai filé les 2 sublimes nappes que j'avais teinte et qui m'avait été offertes par Dandelion

"Black Birthday" ! (j'ai commandé des ruban d'alpaca/soie car je trouve que le résultat est splendide !)

black birthday zoomblack birthday

Et "Pas fluo", où j'ai essayé et je crois réussi de filer en conservant le dégradé

 

pas fluo1

 

Et puis ma dernière fierté, une teinture réalisée lundi matin sur écheveau de mérinos dentelle, et j'ai réussi à faire exactement ce que j'avais en tête, ce qui en teinture est un exploit (ou du moins pour moi qui fait tout sans noter et en improvisant)

Yes !

yes !

Je l'ai attaqué immédiatement pour réaliser Windward,  les aiguilles 3.5 mm c'est vraiment vraiment petit, moi qui ai tricoté en 15 et 19 tout l'hiver... mais le modèle est tellement beau ! Commencé lundi soir, je l'ai presque fini ! Et je vais en refaire d'autres car les explications sont extrêment bien faites. D'habitude je me fais des petits tableaux pour biffer rang à rang, et bien là, ils sont faits !!! Du coup malgré sa complexité (c'est pas super dur non plus !) on peut tricoter en regardant la TV sans presque réfléchir...
Je vous montre lundi. 
Bon week end !!!!