Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 612
4 février 2013

Rattrapage !!!!

J'suis grave à la bourre, en retard de blog, alors je vais tout vous mettre en vrac.... 

Dimanche il y a 8 jours, mon homme étant absent, on a fait une teinture party avec le Gang des Teigneuses (Dandelion et Skimo). Pas facile de teindre avec ce temps... pas de soucis on s'adapte !
Quelques photos :

ça papote et ça file au rouet (Orphée imperturbable combat des pokémons !)

ça papote

ça se régale : cidre, thé et galette des rois maison poire/chocolat (la recette est sur mon blog je crois)

Miam

Je tente d'initier dandelion aux petites aiguilles, en dessous du 7 on est en terre inconnue pour elle ! C'est pas gagné ;)

dandelion et les petites aiguilles

 

Je me dépêche de finir les mitaines au crochet que je fait pour Dandelion (photos plus bas)

Crochet pour Dandelion

Skimo investie ma cuisine avec son Hackle

Hackle1

On convertit la salle de bain en salle de teinture végétale

Teinture1

Teinture6Teinture7

Ma "part" du butin, du tencel... qui briiiiiiille !!!!

tencel

C'est ça que j'aime avec les fileuses, chacune fait sa vie, atelier, séjour, cuisine, salle de bain... on vaque tranquillement, chacune sait s'occuper :)

En ce moment je suis amoureuse du modèle de Bonita Pattern : 

Crocodile Stitch Wristwarmer

J'en ai fait plusieurs paires (pas toutes photographiées), par contre j'ai sérieusement raccourci leur longueur, pas très fonctionnelle et j'ai été obligée d'adapter le nombre de mailles et les diminutions...
Le sublimes photos bleues sont réalisées par Dandelion 

DSC_0018DSC_0009

february fiber lovefest mitts

Mon homme est rentré de Salt lake City avec des merveilles pour moi dans ses valises... jugez plutôt :

Une nappe de BFL/soie teinte par Greenwoodfibers (Etsy) et trouvé dans une boutique locale (il a trouvé que mes teintures étaient plus belles !) Cela dit rien ne fait plus plaisir à une fileuse que de la fibre... Et une nappe de soie splendide qui est déjà sur mon rouet !

Salt Lakesoie

Avec la première j'ai fait un beau célibataire que je suis en train de crocheter (pas pu résister !)

 

Salt lake 3

 

Un peu cardé et filé aussi pour des cols masculins commandés...

 

Gaoussou 1gaoussou

 

Nuageux 1

Et puis je me suis plongée dans mes 100 idées pour vous faire un article sympa. J'ai flashé sur un poncho des années 70, je suis passée acheter de la laine bouillie mais je veux essayer de le revisiter avant de vous le montrer... je ne sais pas si ce que j'ai dans la tête va marcher... surprise probablement le week end prochain :)

Après cette bonne indigestion de photos, je vous souhaite une excellente semaine !

Publicité
Commentaires
M
quel amour ton homme dis donc!!!!! tes articles m'enchantent toujours...... j'attends le suivant avec impatience.
C
Un article plus qu'enthousiasmant, il me met le sourire aux lèvres et plein de rêves dans la tête ! Il suffit de te lire et de regarder tes photos pour me donner envie de me remettre au rouet sans attendre, je sens que ce soir, je vais oublier le crochet le temps de quelques pédalages...<br /> <br /> Merci pour cet allègre partage, je t'embrasse, à bientôt...
M
Ce rouge cuivré pour un col "masculin"... Mais pourquoi donc "masculin" ??? Serais-tu devenue sexistes ? Von, je badine... Ton homme a été très bien éduqué !
B
Mais tu as un homme impressionnant et attentionné : être capable de te ramener ce genre de fils d'un voyage ! C'est super ! Votre journée entre filles : j'imagine volontiers combien c'est agréable de partager une telle journée ;o)<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi
Publicité
Newsletter
Publicité