Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 920
15 octobre 2012

C'est la course, mais je fourmille d'envies et d'idées !

Bon après unce rencontre magique avec une trentaine de fileuses de France, Belgique, Suisse...leurs conjoints, et enfants... les bébés lapinous et Puppy le chien !
Me revoici avec plein de nouvelles envies ! La semaine a été chargée en travail et en très mauvaises émotions (soucis administratifs à la chaîne...) passons !

De ma rencontre merveilleuse organisée Sandrine (Alysse Créations) du forum du Filage, j'ai ramené :

Un splendide écheveau (nous organisons une loterie, chacune ramène un écheveau et en tire un au sort) mérinos/soie filé en dentelle par Angie, avec un sac brodé d'une fileuse...

loterie1

Moi qui ne file pas de dentelle, je vais pouvoir en tricoter !!! J'aime bien, mais le tout est de trouver le BON modèle...

J'ai aussi ramené un sandwich de 150 gr
Je vous explique, chacune amène 150 gr de fibres super douces, avec des couleurs imposées (cette année, mauve, rose, vert)
Cela donne

sandwich mirabelles 2012

Qui est ensuite repartagée entre nous toutes (23 cette année)
Voici ma part

sandwich 1sandwich 2sandwich 3

 

je l'ai cardée

sansdwich 2012 nappe

Puis filé, je vais me faire un gros col moelleux plein de mes copines !!!

sandwich 2012 corespinning

Ensuite, j'ai repéré sur le net que les américaines parviennent à carder et filer de la fibre qui brille dans le noir !!! J'en VEUX !!!!
J'ai mené l'enquête... et j'ai trouvé (dans le village voisin, si, si) de la toile d'araignée phosphorescente d'Halloween... et puis 1.80 les 50 gr, c'est raisonnable.

Je viens donc de carder une nappe d'Halloween qui est supposée donner un fil qui brille dans le noir, je vous raconterai !

Halloween batt

Ce week end j'ai filé 2 écheveaux bijoux retordu avce du lurex pour tricoter des manchettes de princesses
Chamois poudré

Chamois poudré

ET Diva

Diva

J'ai aussi eu affaire à mon client difficile du week end ! Maman je te mets 2 étoiles dorées, pas 3 parce que ton orange n'est pas le bon (ben oui, mais j'ai un nuancier imposé moi !) Et puis je passe ma semaine à expliquer aux clients que au delà de 3 couleurs c'est compliqué, avec celui là, c'est une autre affaire !
Le sweat Angry Birds, avec Orphée qui grimace, pose et se marre comme une baleine avant de partir à l'école

Orphée

J'ai planché sur les ateliers créatifs qui auront lieu à ma boutique dans le 11ème à Paris le 2 décembre, je pense pouvoir tout vous dire en fin de semaine !

Et puis 2 cols en passant, faits il y a un bout de temps, mais que j'ai tardé à vous montrer... je crois que cette fois-ci c'est bon, j'ai rattrapé mon retard :P !

Un col avec mon fil zigouigoui (modèle improvisé au crochet mailles serrées et brides)

col ziguiguicol ziguigui2

 

Et toujours au crochet N°5 Calm Cowl, modèle gratuit de Ravelry qui convient parfaitement à mes célibataires teints et filés. Celui là c'est pour mon marché de Noël !

calm cowl

calm cowl2

Bonne semaine :)

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Waouuuh, ça bouillonne par ici ;o)))) J'aime beaucoup ton dernier col, tu crois qu'avec l’écheveau que tu m'as envoyé j'en ai assez pour le faire? Au fait, il se tricote en combien ?<br /> <br /> Belle journée
D
Bon, wonder woman est de retour, des idées et des réalisations dans tout les sens... et en plus cette fois, on va la voir dans le noir, pourvu qu'elle ne devienne pas radioactive!!!!! En tout cas, toujours ed très belles réalisations et vivement cet atelier du 2 décembre, pourvu que d'ici là, elle ne devienne pas transparente!!! Bonne semaine!
C
alors pour ton fil fin des chaussettes vu le temps gla gla chez moi j'ai ressorti les miennes ou si tu as le temps un chale , voilà deux idées<br /> <br /> sinon super travail comme toujours
T
j'ai hâte de voir se que tu nous proposes en atelier, je me lance dans la teinture, tu es d'une parfaite contagion (rires), j'ai acheté des écheveaux chez Alysse, je viens de les recevoir, j'ai ma teinture, il me reste à trouver les gamelles..... vendredi je pense dans un bric à brac régional à pas cher...<br /> <br /> en attendant de montrer mes résultats.<br /> <br /> bonne continuation et vraiment très beau ton travail.
G
Amélie, j'ai deux questions : tes journées font-elles vraiment 24h ? Et est-ce qu'il t'arrive de dormir la nuit ?<br /> <br /> Ces paquets de laine colorées sont une véritable gourmandise.......
Publicité
Newsletter
Publicité