Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 595
1 août 2012

Les dernières nouveautés...

Je suis en vacances ! ça y est !!! Alors je bidouille, je bricole... et j'attends avec impatience l'arrivée d'un nouveau venu à la maison (vendredi ?), je vous le présenterai promis, l'est tout mignon et il a 2 pédales (luxe !)

Les derniers trucs (photographiés)
Un nérisson de la planète Mars feutré à l'aiguille

nérisson

Je vous fais grâce du dalmatien transgénique raté que m'avait demandé Orphée !

Un collier au crochet, avec mes laines filées (Modèle My Style gratuit sur Ravelry)
Pas certaine d'avoir tout compris mais le résultat me plaît !

my style3

my style

my style1

Une pure création, dont je cherche définitivement le nom (si vous avez des idées ?!)... ça va finir en Salsa Scarf je le sens ! Le modèle est rédigé faut que je me relise...
Je suis partie de mes coils

coiols

envie de faire une écharpe alors j'ai filé un retors navajo de la même couleur (mais j'aurai aussi pu faire un contraste)

nécessaire écharpe

Avec des aiguilles 10 j'ai tricoté une longue écharpe toute fine, puis j'ai lâché des mailles et j'ai utilisé les échelles ainsi créées pour faire du tissage avec les coils.
J'aime beaucoup le rendu car je trouve que les coils à plats sont plus visibles, mis en valeur.

coils tissés

J'ai rédigé en anglais le tuto de l'écharpe serpent, il faut que je relise celui pour l'écharpe avec les coils,
que je photographie les 4, 5, 6 ? projets finis depuis longtemps et jamais photographiés...
Que je termine aussi l'écharpe en cashmere de Mr Doudou (pour son anniv), sur le même principe pour celles qui se souviennent de celles à torsades que je lui avais faites, mais en plus grande et avec la teinture ensuite (faut pas que je me rate 300 gr de cashmere et des heures de tricot !), bref des vacances !!!
Profitez pour celles qui sont en vacances et pour les autres une petite pensée :)

Publicité
Commentaires
M
il est croisé avec un schtroumffffff ton nérisson ....... je kif ton collier!!!!! par contre ton écharpe me laisse septique..... la photo ne lui rend pas homage..... mais l'idée est super...... ahhhhh création..... quand tu nous tiens......<br /> <br /> Tiens j'ai renconttré Bulle pour de vrai, une fille extra..... on doit se revoir....<br /> <br /> bonne vacances la belle...... allez bidouilles à donf!!!
M
Des "coils" disais-tu ? Si tu le dis ... Bonnes vacances !
T
De bien belles réalisations, j'attends le nouveau compagnon ! (lol) bonnes vacances, quant à moi, elles sont finies, je ne me plains pas, nous sommes partis 6 semaines, en "camping-car", enfin plutôt camion aménagé, et que du soleil, car la destination c'était le Portugal. Des gens adorables, du ciel bleu, de la cuisine, des gâteaux et pas de stress !! la belle vie !
D
De très bonnes vacances, moi c'est pour vendredi soir.... youpi!!!! je vais peut être pouvoir enfin faire tout ce que je remets à plus tard par manque de temps.... Bisettes. Dilou
A
Rhooooo, avec mon amour des plantes... j'avais lu "il a 2 pétales"!!! :)))<br /> <br /> Faut que j'arrête de me doper aux kiwis.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien joli tout cela. Alors tu vas être à 100% création du coup. Profite-en aussi pour souffler. Bisou
Publicité
Newsletter
Publicité