Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 890
2 juillet 2012

J'ai commencé mon Tour de France : moi aussi je pédale tous les jours !

Et oui, sur R il y a le tour de fleece ou les fileuses pédalent chaque jour pendant toute la durée du Tour de France... je ne me suis pas inscrite mais je pédale moi aussi quotidiennement ou du moins j'essaye !

Les derniers petits écheveaux :

Flower Power, 100m mérinos retordu triple avec des fleurs en soie (=> zou vers ma boutique ALM)
Je vous entends déjà : "Mé kesk'on peut faire avec ça ????", lisez mon post jusqu'au bout ! Na !!!

Flower Power

Flower Power zoom

Une nappe de mérinos superwash offerte par ma copine Skimo (c'est doux le superwash !!!)
300m => zou dans ma boutique ALM

skimo zoom

skimo

Ma préférée, celle là je me la garde... vous vous souvenez de ma teinture délire Super Doc ?
Ben filée elle est trop belle !!! Retordu avec un fil 100% cachemire Colourmart

Super doc écheveau zoom

Super doc écheveau

Côté tricot, j'ai filé, retordu, fleuri un écheveau Barbapapa pour la maîtresse d'Orphée, si elle le veut faut qu'elle revienne ... Elle est absente depuis vendredi !
Sur le modèle de la Luau Scarf de Ravelry (ben voilà ce qu'on peut faire avec un petit métrage et une laine fleurie :)

Kdo maitresse zoom

Kdo maitresse

Et j'ai tricoté mon écheveau Marron d'Inde avec le modèle String Theory Scarf (Ravelry toujours).
J'aime beaucoup le résultat, c'est comme si je portais un écheveau autour du cou mais en version sophistiquée !
C'est un modèle tricoté en rond avec au dernier rang plus de la moitié de mailles détricotées, ça c'est jouissif d'avoir le droit de détricoter (Mon homme inquiet : "Tu dois défaire tout ça ? Tu t'es trompée ?"
Ce qui me chagrine c'est que le fait de détricoter un filé main, rend le fil un peu plucheux. Je vais essayer de bloquer plus agressivement (mouillé et séché bien tendu) pour pallier aux derniers frisouillages et peut être aux poipoils ? Je sais pas... cela dit j'aime !!!

String theory scarf1

String theory scarf2

 

String theory scarf4



Allez bonne semaine... :)
(Mirelha je ne t'ai pas oubliée, j'ai filé la moitié :)

Publicité
Commentaires
M
Je dors tranquille sur mes 2 oreilles ! Te presse pas : J'AI CHAUD !!!! et pas envie de toucher de la laine ! Comment fais-tu ??? Allez, passe à l'ombre...
M
c'est la période qui veut ça on est comme les gamins qui se mettent a faire du tennis quand c'est Roland Garros...... moi aussi je pédale.... "belles fesses nous aurons".....j'adore j'adore ton écheveau number one et ton super doc....
D
C'est bien de pédaler, ça fait de belles fesses et de belles gambettes!!! alors avec tes beaux fils autour du cou, tu vas faire un malheur!!! Bonne journée. Dilou
C
penses à moi quand tu fais ton tour de france, je suis juste à coté, je pédale aussi tous les jours, je file du fil fantaisie pour mes cols pour NOEL et oui je suis la fille prévoyante, pour être prête je commence très tôt MAIS JE RAME, pire que si les côtes montagneuses étaient aussi dans mon tour de france je n'arrive pas à faire un fil aussi régulier que toi, il y a toujours un gros paquet ou alors le fil est fin comme du fil à coudre rahh rahh
M
petite suggestion , pour ton écharpe "détricotée" je pense que ce serait moins plucheux avec un fil retord deux brins; en tout cas un modèle bien sympa et simple comme j'aime
Publicité
Newsletter
Publicité