Depuis bien longtemps je rêve d'une grande étole en crochet pour les soirs d'été... mais mon niveau en crochet n'étant pas génial... et la plupart des modèles sur ravelry étant sans diagramme en anglais, avec les soucis de terminologie anglais/américain, je n'ose jamais me lancer...

Bref quand il y a quelques semaines je suis tombée sur ce modèle j'ai craqué !
C'est ensuite que j'ai vu que le modèle était en Finnois et que le nom ketjusilmukkahuivi n'était pas mieux... gloups, j'ai renoncé et très raisonnablement je l'ai retiré de la liste super longue de mes favoris Ravelry.

Samedi je cherchais donc désespérément un modèle d'étole, je retombe dessus, sauf que samedi je devais être en forme, et j'ai même pas eu peur du Finnois, je me suis dit 160 réalisés sur ravelry qui plus est par des américaines, pas de raison que je n'y arrive pas (si je vous dis que je suis Bélier...)
Et bien très très facile, des succcessions de chainettes et de brides, un passage dans Google outil linguistique, un lorgnage intense des réalisations de ce modèle sur ravelry et zou !!!
Je suis partie d'un écheveau de BFL non teint, j'ai crocheté comme une folle, j'ai fait ma teinture hier soir... et.... TADAM !!!!

etole1étole2

étole3

Surprenant non ? On dirait presque du tissage !
Je crois que je vais la mettre en vente sur ALM quand j'aurai fini de baver dessus tellement je la trouve jolie !


Sinon bien sûr un peu de filage...

Splash qui est en vente dans ma boutique ALM (lien colonne de droite)

Splash écheveauSplash écheveau zoom

Et Miam qui est déjà sur mon crochet pour une autre étole hfksfdflqdhflqfhlh au nom imprononçable ;)

miam écheveaumiam écheveau zoom

 

Bonne semaine ! Moi je repars courir derrière mes colis de tee shirts qui ont commencé un tour de France arghhhhh !!! Faut que je les livre demain !