Alors pas mal de choses à vous montrer...

Tout d'abord un écheveau de mérinos commandé par Mirelha qui voulait du rose girly ;)
Pour du rose c'est du rose !!!!
mirelha

Après je vous montre mon ratage.... pour finir par du mieux...

Je voulais me faire le Lucy Bag
J'ai tricoté le sac en très grand en prévoyant 30% de rétrécissement au feutrage
sac avant feutrage

Je l'ai passé tout d'abord à la machine à 40°c avec une paire de basket sans essorage... presque pas feutré. Remis à 60°C avec un essorage 400 tours. J'ai ouvert la machine à mi lavage, le feutrage était déjà pas mal... et j'aurai dû m'arrêter là !!! J'ai fais la bêtise de finir le cycle :(
Résultat un sac super mignon mais super PETIT !!! moi qui adore les grands sacs !!! J'avais tablé sur un rétrécissement de 30% on est à bien plus de 50% !!!!!


sac après feutragesac zoom

 

la matière est très épaisse et très solide, le rendu est sympa, le peu de brillant que j'ai mis rend très bien.... je n'avandonnerai pas !!!! Je vais retenter, en espérant ne pas commencer une collection de bonbonnières !

J'étais bien énervée alors je me suis lâchée ! J'ai cardé une nappe avec toutes les couleurs qui me tombaient sous la main et je me suis filée un collier "Pétage de plombs" je vous le montrerai porté :) J'aime beaucoup !

pétage de plombspétage de plombs zoom

Ma maman était très triste de ne plus retrouver le col que je lui avais fait avant Noël, elle m'a donné ses couleurs et je lui en ai refait un : gris/violet

col violine

Et puis pour une petite Iris qui vient de naître un bonnet bien chaud en mérinos filé main ! Je prépare le tuto et je vais en faire d'autres à vendre parce que je trouve cela vraiment trop mignon :)

Bonnet bébé1bonnet bébé 2