Je vous souhaite à toutes (et tous ?) une excellente année 2012, pleine de douceur, d'espoir, de créativité, d'amour et de santé... pour l'argent mon intuition me dit que c'est pas encore pour 2012 (charges reçues pour mon EURL = 140% de mon revenu pour 2012 !!!)... mais qu'importe si on s'aime et qu'on la santé !

J'ai passé une excellente entrée dans cette nouvelle année chez ma maman à nous faire dorloter (qu'est-ce que c'est bon !!!)
Je n'avais pas eu le temps de finir ma tunique Baby Doll que je comptais porter, alors j'ai tricoté sur le chemin un gros col douillet assorti à mon pull acheté pour l'occasion. C'est tout l'avantage de filer, on peut être super précise dans son choix de couleur.

col_nouvel_an

J'avais tricoté un gros col pour mon doudou en gris chiné assorti à son manteau avec un gros fil de mérinos filé et retordu en triple.

col_doudoucol_doudou_zoom

Le même en bleu jean pour le copain de maman....

Et puis ce dont je suis la plus fière !!! Mon activité pour les enfants !!!
J'avais décidé de les faire tricoter... 2 diablotins de 5 ans et demi, une de 8 ans super dyslexique et une grande bricoleuse de 10 ans.

Ma théorie c'est que c'est 100 fois plus motivants quand on débute de travailler de belles matières... on court le risque de gâcher mais tant pis !
J'ai donc filé 4 pelotes de 50 gr retordue en triple pour avoir un bon gros fil tout doux en mérinos.
Pour les 2 filles
pelote_trico

tricodoigts

pour les 2 garçons en bleu (pas pris de photo)

J'avais trouvé un tuto et une comptine super bien faite >>> ICI (merci au  net pour tous ses cadeaux et la grande générosité qu'on y rencontre !)

J'ai commencé sur la plus grande facile.... très facile... ensuite j'ai tenté sur la 2ème qui a de gros soucis (la maman craignait qu'elle soit encore en échec) et bien non, elle s'est accrochée, a tout redéfait quand elle a vu qu'elle avait perdu une maille). Mon Orphée a voulu essayer (j'suis trop fière) avec ses petites mains il a persévéré et m'a demandé de finir quand il ne restait qu'un mètre de fil !!! Bravo loulou !!!
Le dernier petit garçon a fait 10 cm et est venu me demander de finir car il voulait aussi son écharpe :)

Le résultat une mini écharpe que aucun des 4 ne lâchent depuis... Orphée dort même avec et demain je DOIS aller la montrer à la maîtresse !
echarpe_orph_e

Bref le super succès !!! J'suis TRES contente et je vous encourage à essayer !!!

Je suis aussi en train de réfléchir à rééditer l'abonnement de l'an dernier Mystère et Pelote de Gomme, c'était il y a un an...
Je voudrai cette fois ci proposer une pelote de filé main (entre 50 et 100 gr) pour réaliser un ouvrage (petit). Est-ce que cela vous intéresse ? Je pense qu'on serait à 30 euros par mois port compris et j'aimerai coller un maximum à vos goûts en préparant un questionnaire.
L'an dernier c'était les 3 mois payable d'avance, est-ce que vous préféreriez 3 chèques encaissables en début de mois ? J'attends d'éventuelles informations :)