Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 890
3 octobre 2011

Amitié et colliers...

Bon vous êtes prêtes ? ça va être long, je vous préviens, j'ai une tonne de trucs à vous montrer !!!

Tout d'abord j'ai participé à un échange sur le forum Tricofolk, ça a été très très dur de ne pas ouvrir le paquet avant la date fixée (le 1er octobre)
J'ai été super gâtée par Babacool, jugez plutôt

vendange kdo

L'écheveau dans les prunes violet est splendide ! Doudou est ravi du foie gras (elles sont bien mes copines hein ? ) et je vais pouvoir essayer de filer de l'angora et du lin, chouette !!!

J'ai gâté pour ma part Fanou, je l'ai espionnée pour connaître ses goûts, pas facile elle est discrète ;)

2 écheveaux filés à partir de cette nappe de BFL/soie, 2 écheveaux de mérinos superwash, 1 nappe à filer, le tout dans un pochon imprimé au nom de son blog

vendangepohcon

J'ai fait des teintures aussi pour ma boutique Je file à Paris

nappes

Pensées je l'avis déjà fait, Namoureuse aussi, Dragibus avait été enlevée par Zouzou lors du pubspinning et Outremer je l'ai faite en double et j'ai filée l'une des deux pour faire une écharpe à Doudou

outremerecheveau

J'ai aussi fait des expériences nouvelles pour moi

Du corespinning avec la nappe offerte par Pixie, c'est à dire qu'on file en entourant la fibre autour d'un fil noyau, je trouve que cela met en valeur les textures et les couleurs
pixie

J'ai filé un collier de supercoils (genre de vers de terre géants) en blanc, argent et noir avec des paillettes

supercoils1supercoils2

Un autre collier avec des coquillages filés, ils ne sont pas parfaits mais ce sont les premiers, ça va venir...

coquillage1coquillage2

J'ai ENFIN réussi à filer des Squoosh Monsters, depuis le temps que je lorgne sur ceux là et que je ne parviens à rien de concluant !!! Yes !!!! J'ai résussi, le but est de faire une écharpe en grosse aiguille et en jersey spéciale débutantes :)

squoosh1squoosh2

Et puis pour finir j'avais le modèle sev[en]circle dans mes favoris depuis longtemps
Une jolie nappe cardée spécialement pour l'occasion

nappe7circles
et l'écharpe tricotée

7circles

 

je crois que c'est tout !!! :)))))
Lundi prochain un stage de feutrage, yessss !!!!

Bonne semaine à toutes !

Publicité
Commentaires
B
Superbes ! Tu as bien bossé ;o)<br /> Belle semaine
C
Un super article plein de nouvelles enthousiasmantes et qui témoignent une fois encore de ton énergie débordante ! <br /> Bravo ma chère et félicitations pour ces belles nappes... <br /> J'ai enfin fait ma première teinture avec étuvage au micro-ondes, selon ta technique, ce lundi ; des surprises m'attendaient au bout de cet essai mais globalement, je ne suis pas déçue... J'apprends...<br /> Je suis fascinée par l'écheveau Squoosh Monsters, moi qui ne rêve que de fils "tricotables" en 3,5... J'imagine qu'il doit falloir une bonne dextérité et un rouet costaud pour arriver à produire des fils aussi épais mais bien réguliers... Tu m'épates !<br /> Bonne continuation, je t'embrasse, à bientôt...
M
ça se tricote le foie gras ? :D<br /> <br /> j'aime toujours autant les associations de couleurs en teinture...Et les colliers, toujours superbes !!!
C
super tout ca, le collier gris est super beau
M
Miam ! J'adore les vers de terre ! C'est d'une poésie... Continue, c'est tout beau !
Publicité
Newsletter
Publicité