Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
31 août 2011

Petit bilan des vacances....

J'ai fait tellement de trucs que vous les montrer un à un ça va me prendre la semaine....

Je commence donc par un "pot pourri" pas si pourri que ça :)))

Des fils teints à la main, mérinos, et un mélange agneau/cachemire/angora à tomber par terre !

TEINTURES

Et puis plein d'écheveaux, teints, cardés, filés au rouet... toute une collection !

A chaque fois que j'en finis un, le petit dernier devient mon préféré, c'est comme ça !

filés

J'ai aussi tricoté mais il faut que je rentre les derniers fils et que je sollicite Mr Doudou pour des photos correctes (mine de rien c'est long de faire des photos présentables) !

Tous ces petits sont adoptables à mon atelier sur Paris, ça vous fera une raison de plus de venir me rendre visite lors de votre passage à Paris. Toutes les infos >>> ICI

Dimanche je revois Skimo, elle va m'amener tout un lot de fuseaux qu'elle a fabriqués et qui seront en dépôt-vente à mon atelier

fuseaupiece4fuseauxbois1

fuseauxppierre1

J'avais essayé le filage au fuseaux et j'avais détesté ! Et bien elle m'a convaincue ! Il y a les fuseaux suspendus (que j'avais essayé) et les fuseaux supportés (les siens) qui fonctionnent comme une toupie en les faisant tourner soit dans un bol, soit à même la cuisse). Elle a gagné le respect d'Orphée parce qu'elle m'a appris à faire de la toupie :)
J'ai testé lors d'un trajet en voiture et ça marche, si je devais prendre les transports en commun je ferai des km au fuseau.... c'est un peu moins rapide qu'au rouet mais on peut vraiment faire des merveilles ! J'ai commandé des mouchoirs en soie, à filer, très intriguant comme objet. C'est comme des kleenex, ça se teint, ça s'écharpille et ça se file... regardez comme c'est beau 

Je vous montre dès que j'ai testé !

Sinon Skimo qui est fan des vieux rouets, va me retaper des respectables pépères et mémères que je proposerai à l'adpotion à mon atelier (pour celles qui sont amoureuses des beaux objets ou qui n'ont pas les moyen de s'offrir un rouet neuf)... je vous mets des photos du premier pensionnaire rapidement, promis :)
D'ailleurs je ne devrai pas le dire mais je suis la première à en adopter un.... il vient de loin et je devrai le récupérer en octobre (enfin je croise les doigts c'est pas fait !)

 

Publicité
Commentaires
S
oh la laaa... ça faisait longtemps que je n'étais plus passée chez toi (mea culpa) et je découvre tes laines filées main... je fond totalement...<br /> Je suis encore en train de chercher un modèle avant de craquer complètement:)<br /> BRAVO pour cette nouvelle entreprise!!!
C
Oh, que tout cela est beau ! Et quand on est un peu initiée au filage et à la teinture, on est encore plus émerveillée, sachant le travail que ça demande ! <br /> Je pense très souvent à toi, en particulier lorsque je tâtonne, baguenaude et divague (c'est là ma vraie nature) et je me dis qu'il me faudrait trouver un peu de potion de Salsamélie chaque matin pour arriver à mettre le turbo !<br /> Mille et mille bravos, ma chère, bonne et longue route à ton site de vente, j'irai le visiter souvent et j'espère pouvoir m'offrir de temps à autre tes merveilleuses réalisations, qu'elles soient filées ou à filer, elles sont toutes si tentantes !<br /> Bonne continuation, bises et à bientôt...
G
et j’attends de voir filée avec impatience la nappe que tu as teinte : bleu et orange !
C
Limite j'ai survolé tes mots pour ne regarder que les images ;)<br /> Un gros coup de coeur pour l'écheveau "gris" du centre, je n'ose imaginer la texture.<br /> Et oui, t'as raison c'est bôôô...
C
j'attends désormais avec impatience ma prochaine virée à Paris !!!
Publicité
Newsletter
Publicité