je n'ai pas disparu, non, non.... je suis juste parti prêcher la bonne parole en Touraine :)Chacun a les JMJ qu'il peut !

Moi je le dis si je croyais en Dieu et que j'essayais de répandre la bonne parole, et bien je serai au moins Papesse !!!!

Je vous raconte dans l'ordre chronologique :

Tout d'abord j'ai rencontré une soeur dans la foi, inutile de la convertir, ça fait 35 ans que Soleil (Brigitte), file, teint, tricote.... Elle élève des chèvres mohairs et vend ses fils (de jolies pelotes de toutes les couleurs, j'ai oublié de prendre des photos.. pas bien ! Mais j'étais tellement occupée à tout tripoter) et ses ouvrage tricotés dans son atelier... N'hésitez pas à l'appeler pour prendre RV, son atelier/boutique est enchanteur et l'accueil exceptionnel !!!!

soleil2soleil9

soleil1soleil8

Bref, je suis repartie gonflée à bloc !!! Avec en prime une jolie nappe mohair cadeau...

Le lendemain j'avais RV avec Gwen, une folledingue de couleur que je n'ai pas eu grand mal à convertir, la proie était facile ;)3

 gwen1 Je ne lui donne pas longtemps pour se mettre à filer

gwen2 le résultat de nos délires !

Entre-temps j'ai contaminé les taties de mon chéri, ma maman... trop trop facile !!!

Et une marmotte (si, si c'est vrai !!!) : Claire, la marmotte que je lis avec tant de plaisir et que j'ai l'impresion de connaître depuis si longtemps... et bien je l'ai rencontrée en vrai...

Elle est arrivée fatiguée, décidée à ne PAS faire de teinture.... ben tiens !!!! Sans blague ? Je l'ai assise, j'ai installé le nécessaire (mes grosse grosse seringues ;), elle faisait de la résistance... j'ai ouvert mes fioles magiques et elle s'est levée.... Claire j'ai su à ce moment que tu étais foutue ! :))) Et je ne parle même pas de Marco Polo qui l'accompagnait. Je n'avais même pas envisagé de m'attaquer à l'"homme", ben bingo !!!
Le seul que je n'ai pas réussi à convaincre c'est Fanfan (le chiot hyperactif)... la prochaine fois je lui ferai de jolies rayures vertes, il changera peut être d'avis !!!

Elle est pas jolie ma Marmotte ? N'a-t-elle pas l'air captivée ?

marmotte1marmotte2

marmotte3

Ensuite je suis rentrée à la maison où j'ai rencontré Skimo, là rien à faire on parle le même langage... Je crois même qu'elle est à un stade plus avancé que moi en terme de contamination ! Si, si !!! C'est possible !!!

skimo1skimo2

Productives les nanas !!!

J'ai bien sûr tricoté pendant ces vacances mais rien pris en photo... et puis de toutes façons il faut bien garder des choses à vous raconter pour plus tard ;)

J'ai surtout avancé sur un projet qui me tient à coeur et dont je vais vous dévoiler un petit coin !

Quand j'ai commencé à filer, j'étais désespérée de ne pas trouver des fibres sur Paris... heureusement la solidarité filesque existe (merci Zouzou qui a fait le dealer à domicile !) Alors comme je vendais déjà un peu de laines à mon atelier, j'ai décidé d'étendre le projet et de proposer quelque chose de plus complet, à savoir des fils teints à la main, des fils teints et filés main, des nappes cardées et grâce à Skimo des fuseaux et quelques rouets anciens en état de fonctionner (je vais commencer avec 1 !). Dans ce but j'ai teint et fileé en mode hyperproductivité pendant ces vacances, jugez vous même :

stand

J'ai relooké le site internet de mon travail (le vrai !) Print'Up il avait bien besoin d'un rafraichissement et j'ai commencé le site qui sera dédié à ce corner fibresque et filesque... c'est une ébauche qui va être grandement amélioré, auquel il manque les prix et où les photos sont à revoir, mais j'avance Je file à Paris
Je compte bien étoffer la proposition avec éventuellement d'autres produits, on verra ...

Bref de bien belles vacances... je suis regonflée d'énergie pour repartir dans une nouvelle année !