Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 612
5 août 2011

ça bricole à la Noucherie !

La Noucherie c'est le nom affectueux de notre maison, on a tendance avec Doudou à rajouter nouch derrière les mots par affection, par exemple Orphée s'est longtemps appelé Phénouch, puis mon poulet (enfin c'est son père qui l'appelle ainsi) jusqu'à récemment où il a exigé d'être appelé "Grand poulet" et oui à 5 ans c'est le début de la crise d'adolescence !

On a reçu quelques petites choses :

à manger pour Gudule et comme je trouve qu'elle ne digère pas bien les nappes teintes, quoi de mieux qu'une petit commande en Italie chez DHGSHOP,une super qualité, des tarifs très intéressants si on prend par 500 gr ou au kg, et un service impeccable, 15 euros de ports, commandés lundi reçu jeudi par UPS !!!
Je vous montre :

dhg

J'ai surtout choisi des couleurs sombres car ce sont les plus difficiles à obtenir en teinture ou alors il faut utiliser une telle quantité de teinture que ce n'est pas très intéressant financièrement.... et puis je lorgne vers les couleurs d'hiver....

J'ai immédiatement cardé ma première chauve souris (Art batt mais moi j'appelle ça chauve souris)
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom... ça viendra probablement en filant

bat2bat1

bat3

Chocolat, bleu pétrole et une pointe de prune, j'ai mis un soupçon d'angélina pailleté cuivre mais vraiment très peu...

Je ne suis pas la seule à m'être gâtée... depuis le temps que Orphée me réclame d'apprendre à tricoter et bien des essais avec des aiguilles, un crochet et même le doigt, je lui ai acheté une machine à tricoter pour enfant ! Il faut déplorer la couleur rose  de l'objet, mais bon je lui ai expliqué que cette machine était une fille et la voici donc baptisée Réponse... moi j'ai Barnabé et lui a Réponse...

Je vous présente donc, l'équipe de France 2024 à l'entrainement.... moi je vous le dit on va gagner ! Si on avait procédé selon mes méthodes on aurait pas connu le fiasco de l'Afrique du Sud !!!!

orphee1orphee2

Il a été enthousiaste, mais ça n'a pas trop duré, il y reviendra... il donne quelques tours de manivelle régulièrement en passant et ça avance ! C'est le principe du tricotin géant... très cheap comme qualité mais sympa dans l'idée pour une initiation et surtout ça avance très vite. Par contre je déconseille vivement si la maman ne sait pas tricoter parce qu'il y a des mailles qui sautent à rattraper et il faut s'y connaître un poil...

Bref on tourne chacun nos manivelles :)

J'ai filé mes 2 nappes : Pensées et Coquelicot, le fil sèche et avec le temps c'est pas gagné, je vous montre dès que je peux :)

Publicité
Commentaires
S
J'en i un pour moi (prym) et je regrette de n'avoir pas investi un peu plus dedans (addi) car la qualité dépendrait des picots! Qu'il soit en plastique ou en métal fait toute la différence!<br /> parfait pour des écharpes basiques qu'on customise ensuite ou des cowls. Ma Sweetie adore mais avec toute ces mailles qui sautent, dur dur d'être autonome à 6 ans;)
Z
Ah oui ce dealer de fibre un vrai lieu de perdition (là je ne peux que plaider coupable)...<br /> Il a l'air de s'éclater avec son tricotin ton fils, avec le temps il va sans doute te faire des km de tube !<br /> Bon repos à toute la famille!
C
Je découvre peu à peu le vaste monde de la teinture et l'immense variété des possibilités selon la technique adoptée, c'est une domaine passionnant !<br /> Bon plan, ce site de fibres où les couleurs proposées sont innombrables et toutes aussi tentantes... Quand je serai bien aguerrie, je pense que j'irai y faire quelques emplettes, merci pour le lien.<br /> Bravo Orphée, le roi du Tricotin ! Je me demande ce que va lui inspirer ce premier essai, je pense que nous ne serons pas déçues...<br /> Bon dimanche, bises et à bientôt !
V
coucou<br /> sympa d'apprendre a orphée ,elle va faire de superbes choses comme sa maman et ta laine bleue et marron j'adore,elle est sublime,ta petite commande m'a l'air bien top aussi<br /> allez montres nous vite tes nouvelles teintes,je me regale en les regardant<br /> bisous bisous
Publicité
Newsletter
Publicité