Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 988
31 juillet 2011

Gudule : mon nouveau jouet !!!!

ça y est !!! C'est les vacances !!! Bien méritées, le rush jusqu'au dernier moment !!!

Pour moi les vacances c'est synonyme de bidouillages et surtout de projets pour la rentrée... l'année dernière j'avais commencé à installer un corner créatif à mon atelier sur Paris, je compte bien développer l'expérience et enrichir l'offre... mais plus axé laine et filage.... je réfléchis et je bosse...

En attendant je me suis fait plaisir, je me suis offert chez Alysse Créations une belle cardeuse... quand il y en a qui fantasment sur des transat et autres mers exotiques, moi un truc à piquant et je me roule par terre de bonheur !
Et ça sert à quoi ??? Et bien à mélanger des fibres, des trucs, un peu ce qu'on veut.... pour faire des "Art batt" (regardez dans google image), nappes fantaisies en français, mais moi j'aime bien art bat, j'imagine des chauve souris pailletées....

Je vous présente donc Gudule, demoiselle pleine de dents, gourmande, prête à avaler tout ce qu'on lui donne, et à nourrir Barnabé le rouet !!! Et super jouet pour mon Orphée qui la considère presque comme un animal domestique ! La dernière fois mon rouet grinçait et il m'a dit :"Maman, je crois que Barnabé est malade, il couine !"

gudule

gudule1

gudule2

Bref j'ai commencé à jouer avec Gudule et mes premières nappes bien que très jolies ne me donnent pas complète satisfaction, j'ai été trop timorée dans le choix des couleurs.. pas assez contrastées... je dois apprendre !

Mes 2 premières nappes Fauves

fauve1

fauve2

fauve3

 

J'ai aussi tenté de carder avant de teindre en mélangeant du BFL/soie, du Glitz et de l'angélina... Pour l'inspiration un coup d'oeil dans le catalogue des 3 suisses pour voir les tendances de l'hiver prochain et comme le bleu pétrole sera tendance et que c'est l'une de mes couleurs préférées... voici Amphitrite

amphitrite1

amphitrite3

à qui je vais faire un sort cet après midi !

Avant de recevoir Gudule j'avais teint une nappe Zen
zen4

Je l'ai filée en y ajoutant par moment de l'angélina argent

465 mètres

zen2

J'ai plusieurs ouvrages sur mes aiguilles mais comme je les mène de front, rien de terminé à vous montrer... mais ça ne saurait tarder :)
 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Amélie, <br /> <br /> Je t'avais contactée dernièrement (jsute pour dire que tes nappes colorées étaient jolies). Voilà, je pense me cotiser pour offrir un rouet à ma Maman, pour son anniversaire. Je crois que tu dois avoir des idées / savoir quels outils sont les mieux, où les trouver. Si tu avais quelques minutes pour me renseigner sur quel type de rouet tu recommanderais, je te serais très reconnaissante. Est-ce que la cardeuse est indispensable avec le rouet ?<br /> Voilà, en attendant, continue tes beaux mélanges et longue vie à tes bricoles :)<br /> Hélène
A
Hé hé je vois que tu es toujours dans la couleur :)<br /> C'est magnifique.<br /> <br /> J'ai laché la laine... le temps d'apprendre à coudre.<br /> <br /> Gros beezoo
C
Quand le travail de filage commence à prendre une certaine envergure, c'est l'outil incontournable, je pense ! Bien que jusqu'à présent tu nous aies épatées avec tes belles nappes colorées, je sens qu'avec cette nouvelle compagne, tu vas être encore plus créative... C'est un très bon achat et vraiment, personnellement, je trouve cela tellement plus intéressant et épanouissant qu'un séjour-transat-bronzette sous les cocotiers... <br /> Bon filage en turquoise, bonnes vacances aussi !<br /> Bises, à bientôt...
V
coucou<br /> geniale ta nouvelle copine lol,tu es comme moi je suis plus heureuse de recevoir des objets ou fournitures de loisirs creatifs que d'autres choses.....................tes couleurs sont sublimes,j'adore ta laine,est ce qu'un seul echeveau te suffit pour faire un chale?en tous les cas je suis toujours aussi fans lol<br /> bisous bisous et bon dimanche
Publicité
Newsletter
Publicité