Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
23 juillet 2011

Tour de France je pédale : des km de fil plus loin...

J'ai bien mis à profit le long week end du 14 juillet et les 6 heures de voiture de route pour aller dans le nord...

Beaucoup de teintures et de filages (je guette les éclaircie pour faire sécher mes nappes de laine), et je commence à réussir à faire ce que j'ai dans la tête... bref, je progresse... y'en a qui font le tour de France à vélo, ben moi je pédale sur mon rouet et je produis un métrage bien supérieur aux kilomètres qu'ils parcourent :)

Avec ma nappe Volcan, j'ai retordu le fil en triple (retors Navajo), aiguilles N°10, un joli point en anglais au nom imprononçable trouvé sur le net... et voici mon écharpe Volcan
Le point est très ajouré, en relief et a un aspect très différent endroit comme envers...

volcan1volcan4

Teinture et filage d'une nappe "Compote d'Automne"

compote

Transformée en fil célibataire de 264 m et en vers de terre pour faire un collier

compote écheveaucoils compote

 

Teinture d'une nappe "Céleste"

céleste

Et filage de la première moitié

celeste1

 

Dernière nappe en cours de filage intitulée "Zouzou sort de cette nappe !" l'intéressée se reconnaîtra se sont ses couleurs ;)

zouzou nappe

zouzou écheveau

J'ai plein de réalisations en cours sur mes aiguilles mais je n'avance pas assez vite...

Je ne pourrai pas participer comme je l'espérai au marché aux artisans en Touraine , ils ne veulent que de l'alimentaire :( 
Cela dit je serai à Richelieu aux alentours du 15 août, j'emmène avec moi teinture, rouet et autres trucs du même acabit, si certaines d'entre vous sont dans le coin et ont envie d'une initiation à la teinture d'écheveau ou même au filage (encore que je ne suis que débutante), contactez moi :)

 

Publicité
Commentaires
M
Ta compote me fait penser aux vendanges, j'adore tes associations de couleurs. tout est superbe. Ton volcan est a tomber!bravo!!!!
G
Bonjour,<br /> J'habite dans le sud du 37. Et ça me tenterait de venir te voir sur Richelieu : tu y vient lors d'une fête ?
S
c'est beau ! toutes les pelotes sont superbes et vive la perpetuation des savoir-faire tels que le filage ! ça prend longtemps à echveaute un amas de laine pour en faire une peolte ? Beau travail !
Z
A part céleste (bah oui le bleu moi y'a rien à faire c'est pas mon truc) je les aime toutes ! Tu as intérêt à planquer tes merveilles !<br /> Bises la belle
C
Toutes tes couleurs sont superbes, tu es l'inspiration incarnée, ma chère ! <br /> Bravo pour ces beaux filages et toutes leurs promesses, je suis éblouie autant qu'épatée par tant de passion, d'ardeur et de savoir-faire. Même si tu te dis débutante, ta progression est fulgurante et j'en suis bien certaine, elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin...<br /> Bon dimanche, bises et à bientôt !
Publicité
Newsletter
Publicité