Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
5 juillet 2011

Enfin ça se calme....

et me revoilà inquiète.... la fille jamais contente (la française quoi !), quand j'ai trop de boulot je râle et quand c'est plus calme, je profite mais inquiète.... bref !!!

J'ai fini mon défi 13 de juillet... mai j'peux pas vous le montrer, nanananana !!!

Je suis en train de crocheter un châle en crocodile stitch avec cet écheveau de baby alpaca et soie...

echveau

Les magies de la teinture, du noir jaune rouge (Germany !!!) qui au final fait très flamenco !!!! Comme quoi l'Europe est sans frontière ! ;)

J'ai filé 2 écheveaux de pétale de rose

filage 

J'ai commencé à tricoter avec le modèle Hari acheté sur ravelry, et bien non, ça ne colle pas... c'est comme les gens, il y a des laines qui ne vont pas avec certains modèles... couple très très mal assorti ! Bref j'ai défait et je cherche... Faudrait inventer un club de rencontre pour laine et modèles, suivant les affinités :)))

Comme tout le monde il m'arrive de faire des trucs très très laids... allez je vous montre : je voulais un chocolat foncé avec une point de violet foncé et de turquoise... c'est pas gagné
teinture1

J'ai commencé à le filer sans grande conviction, et allez savoir pourquoi j'ai du mal, la fibre qui fait des paquets, difficile à étirer... mais le résultat au final et loin d'être aussi désastreux, ça sera peut être même pas mal... à voir, je vous montrerai promis !

Un peu dégoûtée j'ai décidé de faire une teinture avec du noir et de l'orange et une pointe de bleu... mission ratée !

teinture

C'est gris, jaune et très très bleu !!! Je ne trouve pas de nom, avis aux suggestions...
J'ai commencé à le filer et contre toute attente c'est très joli... gris bleu avec le glitz (brillant) qui fait des fils dorés et argentés !

J'ai recommencé (je le veux mon orange, je le veux !!!!)
teinture2

Il était sec quand je suis partie ce matin !!! C'est orange !!!! Ouaiiis !! et gris aussi, très très très joli !!! J'ai vaincu !!!!

Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin (ce dont je suis le plus fière).
Quand j'ai commencé à filer, j'avais CE fil dans la tête, et ça y est je l'ai fait ! Grâce aussi au nouvel épinglier dentelle acheté chez Sandrine de Alysse Création (je vous le montrerai en photo) et qui me permet de faire des fils plus fins plus facilement...  

teinture3

Reste THE question qui à mon avis va m'occuper toutes les vacances... qu'est-ce que je vais faire avec ????? Trop peur de gâcher...
Bref, je réflexionne à fond.....


 

Publicité
Commentaires
Z
J'hallucine devant tant de productivité (moi qui n'ai pas touché mon rouet depuis 3 semaines)<br /> Ne cogite pas trop et lance toi, je suis certaine qu'il va t'inspirer joliment ce petit dernier !<br /> Bises la belle
C
Super comme d'hab, j'adore le dernier écheveau :)<br /> bon ca me rassure, y a pas que moi qui tricote et détricote car je n'aime pas ce que j'ai fait alors que sur le modèle ca fait super joli lol. <br /> j'ai hâte de lire tes nouvelles aventures ^^<br /> bisous
B
Magnifique travail de teintures,j'adore tes mélanges et ta créativités !<br /> Bravo pour ton énergie!
C
Je suis sincèrement très impressionnée par ta productivité, sachant que tu mènes de front ta "petite entreprise", ce qui n'est pas de tout repos et par les progrès fulgurants que tu as faits en quelques mois à peine !<br /> J'applaudis à tout rompre (et j'espère que tu m'entends, là...)<br /> Très bonne continuation ma chère, grosses bises et à bientôt...<br /> PS : tes écheveaux et teintures sont magnifiques, en particulier Flamenco (très couleur locale en ville en ce moment : nous sommes en plein festival)
L
Magnifique ! J'adore l'allemand flamenco et le dernier là !! Tip top !!
Publicité
Newsletter
Publicité