et me revoilà inquiète.... la fille jamais contente (la française quoi !), quand j'ai trop de boulot je râle et quand c'est plus calme, je profite mais inquiète.... bref !!!

J'ai fini mon défi 13 de juillet... mai j'peux pas vous le montrer, nanananana !!!

Je suis en train de crocheter un châle en crocodile stitch avec cet écheveau de baby alpaca et soie...

echveau

Les magies de la teinture, du noir jaune rouge (Germany !!!) qui au final fait très flamenco !!!! Comme quoi l'Europe est sans frontière ! ;)

J'ai filé 2 écheveaux de pétale de rose

filage 

J'ai commencé à tricoter avec le modèle Hari acheté sur ravelry, et bien non, ça ne colle pas... c'est comme les gens, il y a des laines qui ne vont pas avec certains modèles... couple très très mal assorti ! Bref j'ai défait et je cherche... Faudrait inventer un club de rencontre pour laine et modèles, suivant les affinités :)))

Comme tout le monde il m'arrive de faire des trucs très très laids... allez je vous montre : je voulais un chocolat foncé avec une point de violet foncé et de turquoise... c'est pas gagné
teinture1

J'ai commencé à le filer sans grande conviction, et allez savoir pourquoi j'ai du mal, la fibre qui fait des paquets, difficile à étirer... mais le résultat au final et loin d'être aussi désastreux, ça sera peut être même pas mal... à voir, je vous montrerai promis !

Un peu dégoûtée j'ai décidé de faire une teinture avec du noir et de l'orange et une pointe de bleu... mission ratée !

teinture

C'est gris, jaune et très très bleu !!! Je ne trouve pas de nom, avis aux suggestions...
J'ai commencé à le filer et contre toute attente c'est très joli... gris bleu avec le glitz (brillant) qui fait des fils dorés et argentés !

J'ai recommencé (je le veux mon orange, je le veux !!!!)
teinture2

Il était sec quand je suis partie ce matin !!! C'est orange !!!! Ouaiiis !! et gris aussi, très très très joli !!! J'ai vaincu !!!!

Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin (ce dont je suis le plus fière).
Quand j'ai commencé à filer, j'avais CE fil dans la tête, et ça y est je l'ai fait ! Grâce aussi au nouvel épinglier dentelle acheté chez Sandrine de Alysse Création (je vous le montrerai en photo) et qui me permet de faire des fils plus fins plus facilement...  

teinture3

Reste THE question qui à mon avis va m'occuper toutes les vacances... qu'est-ce que je vais faire avec ????? Trop peur de gâcher...
Bref, je réflexionne à fond.....