Alors.... toujours du boulot mais j'arrive à caser un peu de bricolage le soir et le week end...

J'ai filé, retordu et crocheté mon "Nymphéa".... ben oui maintenant je donne des noms à mes "oeuvres" ;) (pas que pour faire ma star, mais pour m'y retrouver dans ma tonne d'en-cours)

nymphéas

Puis la météo grise m'a inspirée "Mer du Nord", j'y ai mis de l'Angélina argenté mais ça ne se voit pas trop en photo... je voulais faire un fil comme celui-ci http://www.flickr.com/photos/knottynaomi/5800546491/in/set-72157606695457616
Cette nana est une artiste... mais mon essai ne m'a pas paru très satisfaisant, pas assez tordu par endroit, peut être devrais-je essayer de le feutrer un poil pour qu'il se tienne mieux ? Bref j'ai laissé tombé pour filer un célibataire fin... mais là mon gentil Barnabé n'est pas très performant sur les fils fins..., il est pas mal mais loin d'être parfait !

 mer du nord
Une autre nappe teinte plus loin : "Pétale de roses" avec du glitz (fibre synthétique qui briiiille)
D'ailleurs tout le matos vous le trouverez chez Sandrine ma dealeuse du moment, super réactive, de très bon conseil.... et là révélation !!!! Chez Sandrine y'a des épingliers et des bobines qui permettent de faire des fils fins jolis avec Barnabé... alors je vais me les offrir (je fais pas les soldes, j'ai le droit non ?)

pétales de roses

Et voici le meilleur pour la fin !!!!
Ma découverte du jour.... j'adoooore !!!!
The crocodile stitch de Bonita Patterns. Bien sûr on trouve les explications et les vidéos du point gratuitement sur le net, mais comme en crochet anglais je suis pas une flèche (contrairement au tricot), je l'ai joué sécurité et j'ai acheté le modèle, avec explications en photos.... très très facile !!! et j'en suis folle.

Echeveau soie et baby alpaca teint par mes soins... joli non ?

crocodile

Bon je retourne travailler parce que ce week end j'ai plein de projets !

Bon week end à toutes !!!