Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 955
24 juin 2011

Teinture, filage, crochet... je sais je me répète !

Alors.... toujours du boulot mais j'arrive à caser un peu de bricolage le soir et le week end...

J'ai filé, retordu et crocheté mon "Nymphéa".... ben oui maintenant je donne des noms à mes "oeuvres" ;) (pas que pour faire ma star, mais pour m'y retrouver dans ma tonne d'en-cours)

nymphéas

Puis la météo grise m'a inspirée "Mer du Nord", j'y ai mis de l'Angélina argenté mais ça ne se voit pas trop en photo... je voulais faire un fil comme celui-ci http://www.flickr.com/photos/knottynaomi/5800546491/in/set-72157606695457616
Cette nana est une artiste... mais mon essai ne m'a pas paru très satisfaisant, pas assez tordu par endroit, peut être devrais-je essayer de le feutrer un poil pour qu'il se tienne mieux ? Bref j'ai laissé tombé pour filer un célibataire fin... mais là mon gentil Barnabé n'est pas très performant sur les fils fins..., il est pas mal mais loin d'être parfait !

 mer du nord
Une autre nappe teinte plus loin : "Pétale de roses" avec du glitz (fibre synthétique qui briiiille)
D'ailleurs tout le matos vous le trouverez chez Sandrine ma dealeuse du moment, super réactive, de très bon conseil.... et là révélation !!!! Chez Sandrine y'a des épingliers et des bobines qui permettent de faire des fils fins jolis avec Barnabé... alors je vais me les offrir (je fais pas les soldes, j'ai le droit non ?)

pétales de roses

Et voici le meilleur pour la fin !!!!
Ma découverte du jour.... j'adoooore !!!!
The crocodile stitch de Bonita Patterns. Bien sûr on trouve les explications et les vidéos du point gratuitement sur le net, mais comme en crochet anglais je suis pas une flèche (contrairement au tricot), je l'ai joué sécurité et j'ai acheté le modèle, avec explications en photos.... très très facile !!! et j'en suis folle.

Echeveau soie et baby alpaca teint par mes soins... joli non ?

crocodile

Bon je retourne travailler parce que ce week end j'ai plein de projets !

Bon week end à toutes !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, tu en fait de belles choses !<br /> Tu m'épates, pour les teintures ! Effectivement, le fil auquel tu fais référence est magnifique, et je comprends qu'il t'émerveille ! C'est tellement difficile de jouer avec les couleurs ; j'ai essayé, fut un temps, avec la peinture et je epux te dire que JE SUIS TRES MAUVAISE DANS CE DOMAINE ! Je suis toujours admirative des tableaux de Matisse et de ses couleurs !<br /> <br /> Quant au point crocodile... cela fait bien deux ans que je le "reluque", je l'avais vu sur Etsy également, mais plutôt sur des tours de cou. J'ai cherché partout l'explication de ce point et ne l'ai trouvé nulle part. Je vais un peu arpenter la toile pour voir, surtout que maintenant je "traduicote" (cela signifie traduire l'anglais du tricot !)mais je le soupçonne de prendre beaucoup de laine, ET D'AVANCER TRES PEU !<br /> <br /> Quant à tes achats, vas-y ma fille, sans culpabiliser. Tu es heureuse, tu vis à plein ce que tu fais : aucune culpabilité à avoir là-dedans, bien au contraire !<br /> J'espère que toute la petite famille va bien.<br /> Bises à tous
F
j'aime beaucoup ce coloris mer du nord pour inspiration ! car en + je suis chti !!<br /> quel tonus dans tout ce que tu fais ! ça me donne des complexes de fée... niasse !!<br /> catlyne
A
Superbe tout ce que tu as fait, j'adorrrre !<br /> <br /> Bonne journée
V
coucou<br /> je me regale toujours autant a voir tes nouvelles oeuvres,les couleurs sont extras et le point de ton article en bas c'est du crochet?il est genial j'adore!!!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Publicité