Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
13 avril 2011

Défi 13 : Corail, laine teinte et tuto de l'écharpe à Vagues

Je vous avais déjà montré mon écheveau teint spécialement pour le Défi 13

 

corail

Que faire avec 56 mètre de grosse laine, alpaca et soie ?

J'ai fait, défait... et finalement quoi de mieux qu'une longue et fine écharpe avec un motif de vagues (ben oui !!! Le thème c'est corail)
J'ai bidouillé des modèles reprenant ce point trouvés sur Ravelry et je vous ai fait le tuto...

Piqûre de rappel :
Pour celles qui sont curieuses de la teinture... j'organise avec les copines un Bar à Teindre le samedi 30 avril à mon atelier du 11ème sur Paris.... c'est un évènement éphémère, pas d'autre cession prévue !!! Venez découvrir la teinture et repartez avec un écheveau teint à VOS couleurs !
Renseignements >>> ICI
Vous verrez la teinture c'est facile !!! Très facile :)

Tuto de l'écharpe à Vagues (2 heures)

Aiguilles 10 mm
Monter 12 mailles
rang 1: à l'endroit en lâchant les éventuels jetés (pas sur le premier rang qui lui est à l'end)
rang 2: à l'end
rang 3: 5 m end, 1 double jeté, 1 m end, 1 triple jeté, 1 m end, 1 double jeté, 5 m end
rang 4: tricoter à l'endroit en lachant les jetés (sans les tricoter)
rang 5 : à l'endroit
rang 6: 1 m end, 1 double jeté, 1 m end, 1 triple jeté, 1 m end, 1 double jeté, 6 m end, 1 double jeté, 1 m end, 1 triple jeté, 1 m end, 1 double jeté,1 m end

Répétez ces 6 rangs jusqu'à la longueur souhaitée en finissant par 2 rang end, rabattre souplement et rentrer les fils... (repassez ou bloquez... clin d'oeil à ma marmotte ;)

Publicité
Commentaires
D
ouh, ça, ça me dit bien !!! (je suis une collectionneuse d'écharpes frileuse de cou) ;)
C
Joli point et belle laine ! Bravo pour tant d'inspiration avec si peu de matière, tu es pleine de talent...<br /> Bonne continuation, bises, à bientôt...
P
quel talent mon amélie !!! et toujours des idées et des projets à revendre c'est vraiment super!! tes laines sont superbes on a envie de les toucher tu es trop forte ,ma belle !!! bisous de la marseillaise qui pense à toi paule
A
Je tombe sur la photo de l'article... lis le résumé et click... sans réaliser que c'est la Miss Amélie :)<br /> <br /> Jolie teinte, jolie écharpe.<br /> <br /> Je pense défaire mon essai bobine et tout reprendre de zéro la semaine prochaine.<br /> <br /> beezoo
A
Très joli cet effet à vagues !
Publicité
Newsletter
Publicité