ET ZUT mon long post qui s'efface, plus qu'à recommencer !!!

Alors ce week end bille en tête, me voici partie à filer la moitié de la nappe teinte avec les copines (cf post précédent), et puis tant qu'à faire, j'ai fait un retors Navajo grâce aux vidéos trouvées sur le net, banzaï !!! Peur de rien la fille !!! Et bien je suis très fière du résultat, même si il faut que je m'améliore au niveau régularité :)
Dans la foulée j'ai tenté de crocheter mon oeuvre mais pas assez de longueur pour faire un trcu satisfaisant, je vais redéfaire et tenter autre chose... ce qui est agréable c'est que la teinture et le filage c'est un peu comme une pochette surprise, on sait pas ce que va donner la teinture et une fois filé et retordu ça change encore !

 blog3

Et puis même pas peur (les copines m'ont bien montré), j'avais un peu de laine non teinte, j'ai fait ma teinture comme une grande : rouge, noir, violet et rose et re que je file et retors Navajo again, et là ben c'est presque régulier..... je suis trop trop contente !!!!

blog2

Et puis comme je suis bien trop impatiente pour patienter et commander... et puis que je trouve cela un poil cher, j'ai mis la pression à Doudou pour qu'il me bricole un Niddy Noddy maison... Kézako ? Ben un truc pour mettre la laine en écheveaux ! Tuto trouvé sur le net, un tour à Bricomarché et pour moins de 3 euros Tadam !!!
En plus comme il est en plastique, je le met direct dans l'eau à tremper avce la laine et suspendu tel que au sèche linge pour bloquet le fil... impatiente, moi ? Non....

blog1