et de cuisine.... mais je fais un post à part.
Je me suis entraînée au rouet et voici ma première mini production, j'essaye, un mérinos arc en ciel et de la soie beige rosée, encourageant ! J'ai reçu ce midi mon livre pour faire des fils d'arts (fils fous) je vais le potasser à fond :)

filage

J'ai eu aussi mon grand quart d'heure de fierté :) je m'étais posée dans le canapé et Orphée a commencé à jouer avec ses figurines pokémon et je le comprends, le rouet ça fait un très beau stade... et puis petit à petit, je vous mets les images

orph_e_file

Et pour couronner le tout un col au tricot... le modèle (Chickadee Cowl de Kirsten Kapur )ne me passionne pas, mais le point de lin... j'adore et je ne connaissais pas, extrêmement simple il donne un effet de tissage très intéressant en mélangeant les couleurs si on utilise un fil qui varie.

Pour le col la recette est simple, il suffit de monter un nombre de mailles impairs et de tricoter en rond en alternant, 1 m end et 1 m env non tricotée (on passe le fil vers l'avant du travail, on glisse la maille comme pour la tricoter à l'envers mais sans la tricoter et on repasse son fil sur l'arrière du travail pour tricoter normalement la maille suivante à l'endroit). Super facile, même pas la peine de noter le début du rang, c'est une sorte de point de riz.

col