Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 612
7 janvier 2011

Le snood ambré

Bonne année à toutes ! Que 2011 soit aussi fournie en bonheur que vos placard en pelotes et autres encours (je sais que ça fait beaucoup ;)

Pour noël ma petite maman m'a gâtée, j'ai eu un budget tricot à dépenser avec grand bonheur vous imaginez !!!

blognoel

le complément "grosses aiguilles" de mon kit Knit Pro, un gros crochet numéro 10 et plein de laines... la peluche c'est mon cadeau de la part d'Orphée !

J'ai déjà utilisé 2 pelotes mais c'est long de photographier et de faire des articles alors je vous montre déjà la première réalisation....
Avec 0.8 écheveau de Manos Del Uruguay couleur ambré et des aiguilles N°6.

Je ne connaissais pas cette laine et je suis en extase, elle a une couleur marbrée à tomber par terre... il fallait trouver le modèle idéal... j'ai écumé Ravelry et j'ai succombé à ce magnifique modèle green-sea-cowl , le point est incroyable, pas spécialement difficile mais futé , avec un jeu de diminutions et un "ligotage" des mailles très astucieux, une vrai révélation !!!

Je n'ai fait que 3 répétitions du motif + 3 rangs de jersey envers  sur 21x4=84 m, très très rapide à réaliser...

blog_manos

Publicité
Commentaires
T
Si ce n'est déjà fait, Heureuse année et que tes projets aboutissent !<br /> Merci pour le lien de ce tour de cou, courage pour les explications in english, mais bon pas d'excuses, elles sont vraiment simples.<br /> La liste des "à réaliser" s'allonge.... je vais devoir faire des choix !
C
Il est très intéressant et franchement beau, ce chauffe-cou ! Bravo à toi et merci pour le lien, je viens de récupérer les explications du point que j'expérimenterai à l'occasion...<br /> T'ai-je souhaité la bonne année, je ne sais plus... Je viens d'avoir la grippe et je "tapote du couvercle" comme on dit par ici.. Alors, pour le cas où.. BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !<br /> Je te souhaite un agréable week-end, je t'embrasse, à bientôt...
J
rigolo ce point !!! mais peut pas tout acheter tissu patch et laine , sinon je crois que je m'y remettrai bien !!!<br /> Bonne soirée !
M
Merci et bonne année à toi aussi. Magnifique ce snood
C
Il est superbe ce snood<br /> bises
Publicité
Newsletter
Publicité