Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 595
9 décembre 2010

Echarpe torsade réversible spéciale feignasse

Une petite pensée pour mon neveu mais vraiment plus le courage de refaire une écharpe en cashmere réversible, après le 4ème je suis en overdose....
Voici donc ma version tricotée en 9 pour aller plus vite.... 3 soirées et hop !!!

maxime

2 pelotes trouvées dans une foirefouille de Four Season Gründl qui se tricote normalement en 3.5/4.5
Tricotée en double en 9
Elle fait son petit effet non ?

Vous voulez les explications ?



Oui ?

Les voici :

monter 24 m avec le fil en double

Motif répétitif sur 28 rangs

Tous les rangs sauf 14 et 28: glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env, (2m end, 2 m env) x4, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end

rg 14 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. Mettre 8 mailles sur une aiguilles à torsade devant l'ouvrage, (2m end, 2 m env)x2, puis tricoter les mailles en attente (2m end, 2 m env)x2, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end

rg 28 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. Mettre 8 mailles sur une aiguilles à torsade derrière l'ouvrage, (2m end, 2 m env)x2, puis tricoter les mailles en attente (2m end, 2 m env)x2, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end

Répéter....jusqu'à la longueur souhaitée. Arrêter

Allez viiiiiiiiiiite, ils reste du temps avant Noël !!!

English translation... I am not fluent, I hope it is OK :)

Two strands of the yarn worked together
Loosely cast on 24  stitches using a cabled cast-on.

Repeat Rows 1 - 28 till you have the lenght you want.

Every rows except 14 et 28: Slip 1st stitch as if to purl, p1, k1, p1, (k2, p2) 4 times,  p1, k1, p1, k1.

row 14 :  Slip 1st stitch as if to purl, p1, k1, p1, slip 8 stitches to cable needle and hold in front, [k2, p2] 2 times, work stitches from cable needle [k2, p2] 2 times, p1, k1, p1, k1.
row 28 : Slip 1st stitch as if to purl, p1, k1, p1, slip 8 stitches to cable needle and hold in back, [k2, p2] 2 times, work stitches from cable needle [k2, p2] 2 times, p1, k1, p1, k1.
Bind off loosely

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce modèle. J'hésitais à me lancer dans les torsades et j'avais remarqué ce modèle. Il est génial pour commencer, ça monte très vite, maintenant j'ai envie de faire d'autres tricots à torsade!<br /> <br /> Merci pour ce partage
S
Bonjour l'artiste!<br /> <br /> J'ai trop aimé le pull blanc des débutantes en rangs racourcis ,il me rappelle les années 70 et j'aimerai bien svp avoir les explications Merçi pour votre générositée et je vous souhaite une bonne journée.<br /> Créativement Joëlle(allias Shnaka)
T
Bonjour, <br /> après visite de votre site...je viens de terminer 1 col"moebius"en mohair...et ce soir je voudrais me lancer dans la torsade...mais pourriez-vous donner 1 idée de largeur de votre écharpe...MERCI...et bravo pour vos modèle qui encouragent au jeu d'aiguilles.
C
aller je vais l'essayer celle-là pour mon loulou. bonne excuse pour me mettre aux torsades :p<br /> <br /> note pour après les fêtes : acheter des aiguilles à torsades et des circulaires. <br /> <br /> bisous, carole
C
superbe
Publicité
Newsletter
Publicité