Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 890
30 septembre 2010

The perfect col !!!

Après bien des essais.... j'ai fais, défais, refais, cherché THE modèle, pas trouvé... je me suis résolue à me lancer et à créer mon propre modèle.

Avec 150 gr de 100 % Cashmere Heavy Lace de Colourmart tricoté en triple en N°6.

La version unie
LOG_PERSO_COL

Et la version colorée où l'on joue avec les couleurs, les rangs envers plus dans les rouges bordeaux, et les rangs endroits dans les orangés saumon. Mais on peut aussi imaginer une version avec les rangs envers en noirs et les rangs endroits en couleurs vives....

IMGP2515

En bref il s'agit d'un moebius cercle de Moebius (c'est les 15 secondes de culture),
moebius

tricoté en cercle avec des séries de rangs envers et de rangs endroits.
Là où je suis assez contente c'est que après avoir testé plusieurs façons de monter des mailles et de les arrêter, j'ai trouvé celles qui donnaient un rendu similaire et une élasticité parfaite !

Voici donc le tuto.

Avec des aiguilles N° 6 circulaires, montez 170 m (ou une longueur équivalente à 1m20 si vous prenez une autre laine).
Pour le montage des mailles j'utilise la technique du cable cast on très bien expliquée en image >>> ici mais vous trouverez aussi plein de vidéos très bien en cherchant sur Google :)

Tricoter le premier rang à l'endroit et à la fin du rang joignez en vous arrangeant pour twister 1x le cercle et avoir un anneau de Moebius. A l'endroit de la jonction placer un marqueur (moi je mets un fil d'une couleur contrastée que je remonte à chaque passage).
Tricoter 9 rangs endroits en déplaçant le marqueur à chaque passage,
puis 9 rangs envers
X5
Finir par 9 rangs endroits.

Pour arrêter j'utilise la technique : "Elizabeth Zimmermann's sewn bind off" très bien expliquée en image >>> ici
Pour les réfractaires à l'anglais on utilise un fil de 3x la longueur à arrêter et une aiguille. On passe l'aiguille dans 2 mailles comme pour tricoter à l'envers et dans 1 maille comme pour tricoter à l'endroit et on laisse tomber cette dernière. Et on répète ainsi jusqu'à la fin. Cela donne un rang arrêté très élastique et qui ressemble beaucoup au rang du montage.

Traduction en anglais, merci à Tante Sophie pour l'aide :)

In English … be kind … I do my best :)

Yarn: 150 gr Colourmart heavy lace cashmere (150 gr)
6.0 mm (US #10) 60cm (24”) circular needle

three strands of the yarn worked together

Cast on 170 sts or the number of stitches that will give you a circumference of 1.20 m (about 48”) using the cable (knitted) cast on (click the link above for a step by step explanation).

Knit the first row, place a marker, join and verify that you have one twist to make a moebius.
Knit 8 rounds.
Purl 9 rounds.
(Knit 9 rounds, Purl 9 rounds)* repeat * four times.
Bind off using Elizabeth Zimmermann’s sewn bind off (click on the link above for the explanation).
If you have any questions, do not hesitate to contact me. Enjoy!

Publicité
Commentaires
S
Super un grand merci Je vais l'essayer en rouge et noir
F
et certainement douce à souhait. <br /> Voilà, ce sera le projet pour cet hiver.<br /> Merci pour ces explications si claires.
C
Merci beaucoup pour tes explications ! Les tiens sont vraiment très beaux. Et moi j'ai pu en glisser un sous le sapin.
C
Une création superbe ! Création qui me fait sourire car le cercle de Moébius, c'est ma hantise quand je crochète un grand nombre de mailles en rond, j'ai toujours peur de mal fermer le cercle et de partir en vrille avant de m'en apercevoir... Ici, tu en tires habilement parti, et en plus, tu nous OFFRES le tuto... Mais c'est le rêve, quoi !<br /> Bravo à toi, merci pour ta générosité, bises et à bientôt...
C
définitivement fan !!!<br /> un jour peut-être ...
Publicité
Newsletter
Publicité