Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 955
24 août 2010

Truc de fille à frou frou...

Je vous avais parlé du truc super doux, rose poudré, qui va aider à retourner bosser, le doudou de la rentrée et bien la voici mon écharpe fétiche :)

fourrure

Modèle trouvé sur Ravelry, explications >>> ici.

Vraiment très très simple ! J'ai utilisé une laine que nous avons dénichées pour les OFNI des fileuses d'étoiles, 2 pelotes (il nous en reste 9 à 3 euros pièce la pelote de 50 gr).
Pour les réfractaires à l'anglais, je vous fais une rapide traduction.

J'ai monté 32 mailles en aiguilles N°5,

rang 1 et 2 : tricoter les 8 première mailles en tricotant le brin devant et le brin derrière (Kfb pour les anglophiles) soit 8 augmentations, puis en point mousse le reste du rang
rang 3 et 4 : rabattre les 8 premières mailles puis finir le rang en point mousse

Répéter puis rabattre toutes les mailles à la fin des 2 pelotes :) Facile non ?

Pour info, cette laine fourrure viendrait du Japon, elle est la plus douce que j'ai jamais tricoté (et pourtant je m'y connais en poilues !), et elle ne perd pas du tout ses poils (on peut tricoter au lit sans faire râler zhom ;)

Publicité
Commentaires
F
ah tu me fais bien rire ! quand tu dis tricoter au lit et que zhom ne râle pas !!<br /> merci pour le modèle !<br /> catlyne
C
Ah, belle idée, et belle réussite ! Je vais aller me pencher sur les explications de ce "doudou" comme tu dis... J'ai encore quelques pelotes de laine velue, peut-être que je pourrais les utiliser de cette manière, ce qui serait assez... poilant, si j'ose dire...<br /> Bon dimanche, bises et à bientôt...
M
Belle écharpe, et vite faite, merci pour la traduction !
A
Elle est vraiment magnifique, bravo !<br /> <br /> bisous
A
C'est vrai que ça à l'air doux, doux, doux !
Publicité
Newsletter
Publicité