C'est moi !!!
De retour de vacances, plein de trucs à vous montrer, plein de trucs pas encore terminés (mais bientôt...), il va falloir patienter encore un peu...je reprends le boulot lundi et on a plein d'invités (c'est trop fatigant les vacances ;)
Un truc me turlupinait et il fallait que j'essaye à tout pris (Blandine je ne renonce pas au sac, mais en attendant que tu ais 5 minutes ;)
Je rêve d'un sac manchon mais gros dilemne, je peux le dessiner mais mon niveau en couture (et surtout mon temps libre) ne me permettent pas de réaliser le dit sac... je suis maniaque, il me faut un GRAND sac et avec PLEIN de poches et puis j'adore le mien (le dernier). Alors certaines d'entre vous font des vêtements à leus poupées, moi je fais des accessoires à mon sac (chacune ses névroses ;)

Après la cocotte rose qui lui va si bien au teint
53015419

Il me fallait un manchon amovible avec intérieur fourrure pour avoir les mains bien au chaud (pas en plein mois d'août mais bon..), et qui en plus permet de se cramponner à son sac, dans le métro, les magasins, bref L'ACCESSOIRE indispensable de l'hiver. Les seuls patrons que j'ai trouvé datent d'avant guerre... du coup je me suis lancé. C'est facile, rapide, pas très cher et adaptable à tous les sacs du moment qu'ils ne sont pas minus ou à dos (là faut être contortionniste !)

Un tuto en image (prises dehors la fourrure c'est l'horreur), je n'ai pas pris des photos jusqu'au bout alors j'essaye d'expliquer au mieux.

Matériel :
Skaï argenté pour ma part mais ça peut être n'importe quel tissu qui se tient.
Fausse fourrure ou polaire douillette (on peut même imaginer sacrifier les plaids polaires tout doux et pas chers qu'on trouve partout)
Des oeillets (pour infos il y en a dans tous les magasins de bricolage avec le petit emporte piièce pour les poser au marteau, 2.80 chez Bricoman, 7.50 chez brico Leclerc)
2 mousquetons (chez bricoleclerc) mais je suis certaine que vous avez toutes un vieux sac avce bandoulière amovible qui ne sert jamais, il faut juste récupérer les mousquetons.
De la colle à bois, moi je préfère coller que coudre le skaï c'est plus joli et plus rapide mais on peut coudre.

manchon

Et voilà le résultat !!! Je dois encore coudre les mousquetons sous le rabat de mon sac et voilà !

manchon1

Je reviens bientôt avec un capuche écharpe..... je sais pas pourquoi je pense qu'aux trucs d'hiver ;)