Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 890
28 juillet 2010

Le gilet plus rapide tu meurs !!!!

Alors voici l'ouvrage idéal pour les vacances... trop trop facile.... trop trop rapide et le résultat me plaît bien !
Avis aux débutantes en crochet, vous pouvez vous lancer c'est l'occasion, il y a même des tutos en vidéo....

Le modèle initial trouvé sur Ravelry est crocheté en 15mm moi j'ai choisi un 6 mm mais du coup j'ai fait 14 rangs contre 7 en 15mm, plus la laine et le crochet sont gros plus c'est rapide, à vous de voir.

Les explications et vidéos >>> ICI
Le PDF en anglais >>> ICI
Mais promis si vous êtes perdue je vous aiderai c'est vraiment très facile !
En résumé il est composé de 2 hexagones assemblés ensemble...magique... super facile à mémoriser du coup idéal à faire en bavardant....

visuel

J'ai utilisé moins de 500 gr d'une laine dénichée pour les Fileuses d'Etoiles, elle sera mise en ligne dès demain dans les OFNI pour celles que ça intéresse.

Publicité
Commentaires
M
merci de nous faire partager une si bonne idée! je suis allée j'ai bien regardé et j'ai vaincu!!!!! enfin sur un "échantillon" juste pour voir comment on pouvait plier un hexagone en "L"!pourrais tu juste me préciser s'il te plait le métrage de laine utilisé et la taille approximative de ton gilet pour que j'ai une idée de la quantité de laine a acheter?<br /> bonne journée.
A
Il est trop chouette ce petit gilet ! Mais j'ai beau essayer en regardant la vidéo, je n'y arrive pas ! et comme je ne parle pas anglais, je suis coincée ! Au secours, peux-tu m'aider s'il te plaît ?<br /> Je te remercie d'avance.<br /> Annie
G
chère amélie , malgré plusieurs lectures très assidues et de nombreux visionoages de la vidéo la nulle que je suis n'a rien compris aux explications pôur ce petit gilet sensas que j'aimerais bien faire !!! peux-tu m'aider si tu en as le temps ? un grand merci d'avance !!!! paule bien à toi
C
Ah, je suis bluffée par la composition de ce gilet : 2 hexagones, je n'en reviens pas ! J'en ai terminé un cette semaine qui a la même forme, sauf que le patron est un double T, ce qui est moins évident au niveau de l'encolure ou des emmanchures. Je vais aller voir ça sur Ravelry, des fois qu'une autre envie me prendrait... Et puis je vais passer chez les Fileuses, aussi... Mais pour le crochet n°15, non merci, trop éprouvant pour les mains et les poignets (je m'arrête au n°7, c'est déjà énorme pour moi...)<br /> Bravo et merci pour cet ouvrage très réussi !<br /> Bises, à bientôt...
T
Bravo! Très joli! et rapide en plus: l'idéal!
Publicité
Newsletter
Publicité