Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 612
17 juillet 2010

Je shiborises, tu shiborises...

Mercredi j'étais célibataires (zhoms partis ensembles à la campagne, encore plus campagne qu'ici c'est dire !). Du coup Mariama est venue à la maison pour bricoler.....
Et comme je suis une hotesse terrible, je l'ai "collée" sur la machine à tricoter avec un écheveau sublime de Fibres d'Art.

Réalisée à la machine Big Phil réglage 1, mais on peut très bien la faire aux aiguilles 3 ou 3 et demi en jersey. Elle fait 53 mailles de large. Et puis on la shiborisée et j'adore le résultat !

visuel

On fait la mauvaise mère et on pique les billes en verre de fiston.
Ficelez avec du fil à coudre les billes posée côté envers du tricot (le fil est sur l'endroit), ça fait des petites boules...
Un seau à moitié remplie d'eau du robinet à 45 degré + 1 bouilloire d'1,5 litre d'eau bouillante et du Woolite. Le bidet rempli d'eau froide avec des glaçons.
Bien frotter l'écharpe dans l'eau chaude savonneuse (avec des gants parce que c'est chaud), puis plonger dans l'eau glacée, répéter 4/5 fois.... il faut bien frotter pour que ça feutre. Rincer à l'eau claire, faite sécher au vent....  on coupe les fils et on enlève les billes (qu'on rend à fiston). Voilà !!! Facile non ?

Encore plein de projets de Shibori.....

Publicité
Commentaires
R
çà semble bien facile vu comme çà !!! mais ... quelle est la fibre utilisée ? en tout cas etonnant de reussite le résultat !!! bravo
U
Le rendu est superbe, une véritable oeuvre d'art!
G
Franchement, j'adore le résultat, et cet automne, sans doute je me lancerai.
P
heureusement que les mômes sont en vacances, parce que tu vas semer un vent de révolte dans les cours de récré... J'ai plus de gosses qui jouent aux billes, mais des vielles perles qui devraient faire l'affaire...Faut que j'essaye ton truc, j'ai toujours eu la flemme de faire des nopes!<br /> Mais comme dirait Coluche, les noeuds..feutrés, c'est pas trop dur à défaire?
C
Original et pas compliqué et j' ai de la chance j' ai encore le bidet hahahahaha ..... merci de cette idée et contente d' avoir chaud la saison prochaine. Bon week
Publicité
Newsletter
Publicité