Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 907
24 juin 2010

Shibori... Kézako ????

Alors je vous avais parlé (pour celles qui suivent) du Shibori....
Voici un lien pour mourir moins bête ;)
http://castadrift.blogspot.comcastadrift.blogspot.com/2006/05/shibori-scarf-tutorial.htmlshibori-scarf-tutorial.html

Petit résumé pour les non anglophones... c'est une technique de teinture et de plissage japonais, et moi ce que j'ai retenu là dedans c'est que ça permet de faire une écharpe qui en jette un max en partant d'une bande jersey... moi ça j'adore... pas de points compliqués et pour les maxi flemmardes, impatientes comme moi, 1 heure de tricot machine et hop !

Allez je vous montre les magnifiques photos de Mariama

VISUEL

Je vous en dis plus ?
Environ 100 gr de Noro Flower Bed Shaggy (en dépôt à mon atelier... mais ça vous en saurez plus la semaine prochaine ;) d'ailleurs il y aura un concours et des trucs à gagner... patience...)
Pour le réglage de ma machine Big Phil, 50 mailles bouton sur le 5.
Sinon une longue bande de jersey (on peut même utiliser des vieux trucs tant qu'il y a 75 % de laine au moins dans la composition, enfin ça c'est ce que j'ai compris...)
Moi j'ai sauté l'étape plissé que j'aime pas trop.
J'ai offert au fiston des billes en verre (mais j'ai fait mon truc avec avant...)
Ficelez avec du fil à coudre les billes posée côté envers du tricot (le fil est sur l'endroit), ça fait des petites boules...
Et alors là j'ai bidouillé à donf... cela donne...
Un seau à moitié remplie d'eau du robinet à 45 degré + 1 bouilloire d'1,5 litre d'eau bouillante et du Woolite. Le bidet rempli d'eau froide avec des glaçons.
Bien frotter l'écharpe dans l'eau chaude savonneuse (avec des gants parce que c'est chaud), puis plonger dans l'eau glacée, répéter 4/5 fois.... il faut bien frotter pour que ça feutre. Rincer à l'eau claire, faite sécher au vent....  on coupe les fils et on enlève les billes (qu'on rend à fiston ;)

Et voilà le travail !!!! Autant vous dire que je suis très fière de moi... je me sent très courageuse ;), vous aimez ?

Ce week end production en série de mes kits couture enfant (Orphée a adoré, il en réclame plein !!!)
Et puis la semaine prochaine guettez bien.... tadam !!! Ouverture du dépôt de laine à l'atelier !!!! Avec présentation des courageuses qui se sont lancées dans l'aventure....


Publicité
Commentaires
A
ah oui !! c'est très beau. J'aime beaucoup.
C
Merci pour cette découverte d'une technique que j'ignorais totalement, pour ma part... Je suis fascinée par le résultat de ce travail de feutrage. Connais-tu le blog d'Olivia, "Mon Souk" ? Elle aussi nous a régalées de quelques créations hors du commun, cet hiver. <br /> Bravo à toi, bises et à bientôt...
T
en voici une idée géniale eh eh, à nous l'eau bouillante, les glaçons, ah les billes, c'est chez le marchand à moins que des perles en bois ne<br /> fassent l'affaire, à suivre et MERCI Amélie
M
tout simplement génialissime grandiose!<br /> j'adore!<br /> bravo, merci!
C
Ton choix pour la laine est nickel<br /> Le rendu est vraiment joli<br /> On aurait presque envie que les températures baissent, non??!!! ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité