J'ai enfin reçu ma "fameuse" laine Habu lundi dernier mais comme je croule littéralement sous le travail je n'ai même pas eu le temps de vous la montrer !!!

En plus pour couronner le tout mon Orphée a attraper la varicelle, du coup il fait la panthère tachetée de rouge et comme il est très coopératif, qu'il ne se gratte pas et se laisse très bien soigner ça me coûte super cher en Pokémon (heureusement que nos amis chinois sont là ! 72 pokémons sur ebay à 20 euros ça me laisse le temps de réapprovisionner ;) )

Donc je disais voici la Habu, j'ai attaqué immédiatement mais j'avance poussivement au rythme de 10 rangs par jours car je m'endors dessus le soir :(

visuel

J'ADORE ce fil ! le violet est composé de mérinos et le vert c'est un mélange de soie et de métal (stainless steel) du coup on peut le mettre en forme, quand on tire dessus elle reste déformée et d'après ce que j'ai compris, il faut la plonger dans l'eau chaude savonneuse pour en quelque sorte la feutrer et la mettre en forme mouillée. Malgré le métal la texture est douce et souple... mais c'est long !!!!! des rangs et des rangs de jersey.... moi qui aimerait un châle je vous dis pas...
J'ai donc exploré Ravelry et j'ai vu que les américaines ces finaudes réalisait la Kusha Scarf en 30 minutes (si, si madame !!!) à la machine, photo à l'appui le résultat est super !
Ce que je ne vous ai pas raconté c'est que le 19 avril j'ai eu 40 ans (et oui !!!) mais prise par le boulot et pas inspirée (pas envie de grand chose) je n'ai pas pu mettre doudou sur la piste d'un cadeau potentiel (il se méfie et ne se lance plus seul ;)
Est-ce que vous avez suivi mon raisonnement ?
Indice :
machine

Yesss !!! Occasion achetée sur ebay et postée aujourd'hui ! Elle tricote les fils de 3.5mm à 7mm et on peut même faire des jours et des torsades !
Du coup je me suis plongée dans les documentations sur les fils métalliques pour l'industrie automobile et j'ai plein d'idées ! Il faut dire que j'évolue dans un environnement plus que créatif !
Moi j'ai des envies de tuniques et de châles
Mariama ma copine graphiste pense abat jours
Pascale d'Aquarêve (avec qui on planche sur un projet.. vous en saurez plus bientôt) pense chapeaux
et ma copine Susan est à fond sur les idées de vêtements...

ça promet !!!!