Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 955
8 février 2010

Petite bricole de la St Valentin : la bague réversible au tricot !

Pas grand chose de neuf à vous montrer, la semaine dernière j'ai fais et j'ai défait... y'a des semaines comme ça. Rien ne trouvait grâce à mes yeux, du coup j'ai en cours sur mes aiguilles une paire de mitaines en lurex argentée, une adaptation (très adaptée...et simplifiée) du carré magique dentelle de la Droguerie (qui m'a d'ailleurs permis de réaliser qu'il y avait une erreur dans le convertisseur, désolée pour celles qui l'avait téléchargé, c'est corrigé) et une écharpe de printemps en lurex.... Tout cela sera bientôt fini mais en attendant je vous propose une petite bricole qui va vite, qui ne sert à rien et qui a surtout l'immense intérêt d'apprendre de nouveaux trucs.

A savoir grâce à cette bricole, j'ai appris à monter des mailles en 2 couleurs et à tricoter en réversible, si, si !!! C'est possible. Évidemment le modèle est en anglais(trouvé sur ravelry, si, si !) mais grâce à Google outil linguistique et quelques tutos en images je m'en suis sortie aisément !

test

Le modèle est >>> ici

L'explication en image de la manière de monter les mailles c'est >>> ici

Ne faites pas comme moi, il faut monter 17 mailles de chaque couleur et pas 17 en tout...
Pour y comprendre quelque chose merci Google Outil Linguistique >>> ici je suis certaine que pour beaucoup cela va être une révélation :)Il suffit de rentrer l'adresse de la page que je veux traduire et clic bon c'est un peu approximatif mais ça aide bien !

Après si certaines galèrent trop et y tiennent vraiment je peux faire un petit effort de traduction..... pour la St Valentin.

Publicité
Commentaires
M
elle parait sympa cette bague, merci pour l'info !
B
Hellow,<br /> <br /> Très bonne idée au cas ou l'être aimé aurais oublier d'offrir la bague en diamant !!!
V
bonsoir<br /> super original ce tricot reversible,je n'en avais encore jamais vu
Publicité
Newsletter
Publicité