Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 988
8 décembre 2009

Recette facile ! Gratin de ravioles au courgettes

Ce blog, n'est pas un blog de cuisine, mais parfois il est bon de partager ses petites astuces...
Voici la recette qui prends 10 minutes et qui fais manger des courgettes à mon Orphée...
SI vous avez un modèle comme le mien à la maison, qui trie et fuit tout ce qui est vert, orange, rouge, à savoir ce qui n'est pas viande, pâtes, riz ou pomme de terre (je sais que certaines se sentent concernées)

2 boites de ravioles de Royan (au rayon pâtes fraîches)
2 petites courgettes
2 briquettes de crème liquide
Gruyère râpé
Sel, poivre

Dans un plat allant au four, on dipose les plaques de ravioles, sel, poivre, puis les courgettes, on nappe avec la crème liquide. On mets du gruyère rapé par dessus => au four thermostat 180°C 30 minutes.

Si vous avez un modèle phénouchien, je vous conseille d'éplucher le vert de la courgette et des raper les dites courgettes, elles deviennent indétextables, si, si !!!
Si vous avez un modèle équilibré qui mange sans sourciller les légumes (soupir, les veinardes !) vous pouvez garder la peau et faire de fines rondelles c'est bien plus joli !

gratin

Ah oui, un truc super testé sur le net et gratuit... ça m'a cloué le Phéphé il en est resté tout chose, et je recommence ce soir :-))

Des vidéos personnalisées du Père Noël qui parle à votre enfant... à configurer en quelques clics, avec une photo insérée... bluffé le Orphée !!! >>> ICI

Publicité
Commentaires
V
C'est top cette recette et facile en plus !
L
une ti'te variante calorique tu peux alterner les couches de ravioles avec des morceaux de truite fumée Trop bon !
Publicité
Newsletter
Publicité