Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 595
25 septembre 2009

Pour bien préparer la rentrée... les manteaux à faire sois-même.

Certains sont très à la page, d'autres demandent de petites adaptations pour être juste "tendance".
Les matières ont bien évolué et on trouve désormais très facilement des laines feutrées et autres polaires qui conviendront tout à fait à l'exécution de ces modèles...
Pour celles qui se lanceront, je vous invite à nous envoyer les photos de leurs réalisations...

La veste en une seule pièce extraite du n°63 de janvier 1979. C'est un modèle de Pierre Cavana, qu'on voit en pleine réalisation sur la photo et en mannequin sur le modèle homme proposé plus bas qui lui, est plus compliqué à réaliser.

cabanrouge1cabanrouge2

madras0003madras0006

Explications de la veste homme >>> ici

Voici toute une série de vestes très simples spéciales débutantes que pour ma part je compte tenter en polaire.
100 idées n°48 de octobre 1977. Encore des ouvrages de Serges Ananian, quel talent !

gris1gris2

Explications >>> manteau_gris

gris3gris4

Explications gilet beige et écharpe capuche >>> gilet_beige_et_capuche_echarpe
Explications manteau noir >>>  manteau_noir

untitledrose

Explications manteau rose >>> manteau_rose

Et le joli caban rebrodé... on peut soit le faire soit rebroder un caban acheté dans le commerce.
Ouvrage Paméla Bintner du n° 38 de décembre 1976

madras0011madras0013

Explications >> ici

Publicité
Commentaires
E
Merci.... c'est adorable de partager les explications !<br /> <br /> Quelle joie de retrouver ces modèles sur votre blog !... Hélas, nous n'avons plus les magazines !
F
J'ai réalisé ce caban "à l'époque" en bordeaux. Il était très moderne et je l'ai beaucoup porté au lycée. C'est vrai que la coupe était géniale, mais il est indispensable de trouver un tissu qui ne s'effiloche pas, à couper à cru.
M
Le 100 idées n°63 je l'ai ou l'ai eu à la maison. Je me souviens très bien de ce modèle qui m'attirait à l'époque mais jamais réalisé. Magazine super !
A
Ahh ! bin en plus ils n'ont pas prit de rides je trouve !! ceux avec les franges me plaisent bien !! c'est sur ... dans les années 70 j'avais ... euh ... 20 ans !! mais bon comme je suis nulle en couture !!!!!
L
Merci beaucoup pour les explications du manteau gris. Si cela t'intéresse je t'envoie une photo quand il sera fait. A bientôt.
Publicité
Newsletter
Publicité