Alors je me suis rendue samedi comme je vous l'avais dit au café filage organisé par Flore de Tricotin... On était une vingtaine à envahir le trottoir à la plus grande curiosité des passants ! Flore est une GO parfaite, elle avait ramené des échantillons des laines qu'elle propose sur son site à base d'algues, de protéine de lait... très étonnant, doux et soyeux... Elle a initié toutes les intéressées au filage au fuseau et puis certaines "pro" était là pour nous montrer leurs prouesses et nous faire rêver !

Photo_001

Photo_006

Photo_004

Ma copine Emmanuelle m'a prêté son fuseau, je me suis entraînée dimanche et bien c'est pas gagné, mais je suis tenace :-)
J'ai profité que j'étais dans le quartier pour aller faire un tour au Comptoir, une adresse repérée sur de nombreux blogs........... c'est SUPER !!! Plein de laine Filatura Di Rosa (cf mon grillage à poule), NORO, des jolis boutons, de belles aiguilles à tricoter, le paradis... Je vous conseille de faire des économies avant d'y aller ou d'emmener sa maman (comme moi).

Mon shopping  : de la laine pour un troc en cours (je vous raconterai bientôt), du coton car je vais attaquer un modèle tricot dentelle (j'en rêve depuis longtemps) et un écheveau en solde, aucune idée de ce que je vais en faire, mais c'est de la soie de saris recyclée et filée (dingue non !?), et un peu de laine à filer pour m'entraîner...

Photo_007Photo_008