Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 595
21 septembre 2009

Compte rendu de ma nouvelle lubie : filer la laine

Alors je me suis rendue samedi comme je vous l'avais dit au café filage organisé par Flore de Tricotin... On était une vingtaine à envahir le trottoir à la plus grande curiosité des passants ! Flore est une GO parfaite, elle avait ramené des échantillons des laines qu'elle propose sur son site à base d'algues, de protéine de lait... très étonnant, doux et soyeux... Elle a initié toutes les intéressées au filage au fuseau et puis certaines "pro" était là pour nous montrer leurs prouesses et nous faire rêver !

Photo_001

Photo_006

Photo_004

Ma copine Emmanuelle m'a prêté son fuseau, je me suis entraînée dimanche et bien c'est pas gagné, mais je suis tenace :-)
J'ai profité que j'étais dans le quartier pour aller faire un tour au Comptoir, une adresse repérée sur de nombreux blogs........... c'est SUPER !!! Plein de laine Filatura Di Rosa (cf mon grillage à poule), NORO, des jolis boutons, de belles aiguilles à tricoter, le paradis... Je vous conseille de faire des économies avant d'y aller ou d'emmener sa maman (comme moi).

Mon shopping  : de la laine pour un troc en cours (je vous raconterai bientôt), du coton car je vais attaquer un modèle tricot dentelle (j'en rêve depuis longtemps) et un écheveau en solde, aucune idée de ce que je vais en faire, mais c'est de la soie de saris recyclée et filée (dingue non !?), et un peu de laine à filer pour m'entraîner...

Photo_007Photo_008

Publicité
Commentaires
G
Super sympa le compte rendu ! Et ton shopping ! Mama mia, il ne faut que j'aille dans cette boutique !!
M
ouahh merci chouette compte -rendu, bises
M
oué.................c'est ce que je crois????????? en tout cas superbes "laines"!!bisous !!!marcela
M
Merci de nous offrir le compte rendu de votre sortie hyper réussie avec le nombre de participantes et le soleil au rendez vous ! et je vois que côté laines vous avez fait le plein.<br /> Il n'est pas impossible que je vienne un jour du côté de cette adresse de Café Tricot mais tant qu'il y aura menace de grippe, je ne peux pas courir le moindre risque en ce moment (convalescente), je ne connais pas encore le Comptoir mais suis abonnée à sa newsletter et vois le choix énorme et la gentillesse de la personne qui tient son site.<br /> Pour ma part et côté laines, ce matin je me suis rendue chez ...Lidl pour faire le plein d'une laine pour chaussettes, de grande qualité : 75% laine et 25% polyamide, aussi belle et solide que les laines dévolues aux chaussettes et j'ai payé les 4 pelotes de 50g : 5.99 euros et chaque pelote fait 210 m de longueur de fil et le fil se tricote aux aiguilles 2-3. Le fil est bigarré, bariolé, très joli. Partout ailleurs sauf peut être chez les grossistes allez trouver de la pelote de 50 g de cette laine pour chaussettes à ...1.49 euros exactement, voilà le prix de revient d'une pelote chez Lidl.<br /> il y a un mois j'ai acheté une laine équivalente, je l'ai payée 3.40 euros chaque pelote et encore avec une promotion sur son prix..<br /> donc vive Lidl !
Publicité
Newsletter
Publicité