Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 595
12 septembre 2009

Gilet Tricot 13 de septembre : d'une seule pièce sans couture !

Je vous avais parlé d'un vieux modèle, retrouvé coincé entre deux pages de 100 idées, photocopié d'un truc tapé à la machine (si, si !) à faire d'une pièce, tout à fait dans l'air du temps... aucune idée de où il vient, si ce n'est que ma maman le tricotait dans le début des années 80. (Si la créatrice se reconnaît ou que quelqu'un connaît l'origine du modèle.... )

Le voici tricoté avec 4 pelotes Phildar qualité Nuage couleur Paon (ça s'invente pas ce nom !)

visuel

Pour celles qui me lisent régulièrement vous reconnaîtrez la laine que j'avais emmenée avec moi en vacances pour faire un chèche Phildar, qui finalement n'a pas vu le jour faute de suffisamment de laine. Mais converti en gilet elle est très bien ! J'ai suivi le patron ci-dessous à la lettre sans même devoir utiliser le convertisseur,
je vous ai même laissé les divisions pour les diminutions pour vous simplifier la vie :-)

falk0014

Publicité
Commentaires
D
qui peux m'envoyer le modele sans manche tricoter en une seule piece en taille 46:48 merci d'avance ,mon adresse mail :delhay.christian@orange.fr
P
Bonjour Annie, Je viens de voir le petit gilet sans manche et m’aperçois que c'est le modèle que ma mère a créer dans les années 70. Elle l'avait réalisé pour moi et proposé ensuite au petit magasin phildar de notre quartier situé à VILLEBON SUR YVETTE 91120, ce modèle a été exposé en vitrine et comme il a plu, le patron a été intégré a un catalogue PHILDAR.
P
Bonjour Annie, Je viens de voir le petit gilet sans manche et m’aperçois que c'est le modèle que ma mère a créer dans les années 70. Elle l'avait réalisé pour moi et proposé ensuite au petit magasin phildar de notre quartier situé à VILLEBON SUR YVETTE 91120, ce modèle a été exposé en vitrine et comme il a plu, le patron a été intégré a un catalogue PHILDAR.
A
Bonjour, le modèle que vous présentez est le modèle HAIR de Phildar. J'ai toujours les explications du modèle qu'une voisine m'avait données à la fin des années 70.<br /> <br /> La laine préconisée pour ce gilet était la Beaugency 173 qui contenait 50% de mohair, 31% de laine et 19% d'acrylique lavable en machine à 30 degrés. Que de souvenirs! Et un grand merci pour ce partage.
L
qui peu m'envoyer le modèle du gilet sans manches tricoté en une seule pièce en taille 52 merci d'avance bernard.ernault@orange.fr
Publicité
Newsletter
Publicité