Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 988
24 août 2009

Je donne moins de nouvelles...

... et pour cause mon appareil photo est en train de rendre l'âme et du coup j'arrive à faire une photo correcte toutes les demi heures et encore, là je n'arrive plus à rien du tout... :-( Va falloir que je regarde si je peux faire des photos avec le camescope mais c'est pas gagné...

En attendant j'ai refais mon site professionnel Print'Up , j'ai relooké mon blog dans les mêmes couleurs, c'est la rentrée, j'aime bien commencer avec du neuf !

Mon grillage à poule est fini, mon trendy chale en Noro aussi... et j'ai bien avancé mon gilet pour Tricot 13 de septembre. J'ai retrouvé un vieux modèle, photocopié d'un truc tapé à la machine (si, si !) à faire d'une pièce, tout à fait dans l'air du temps, je vous scannerai le modèle... aucune idée de où il vient, si ce n'est que ma maman le tricotait dans le début des années 80.
Et puis j'ai travaillé Doudou au corps pour qu'il me fasse un mini fichier excel qui permettrait de convertir les formules mathématique que Joline m'a envoyée gentiment et qui je pense viennent de , (je n'en suis pas certaine car plein de sites reprennent ce tuto sans en donner la source, c'est pas bien....)

Je sais pas vous mais moi, rien que l'idée de sortir ma calculette pour faire la conversion du modèle, ça m'épuise, déjà j'aime pas faire les échantillons... du coup je devrai pouvoir vous proposer très bientôt ce mini fichier en téléchargement. On rentrera quelques infos et hop on aura les résultat de cette feuille de calcul >>> ici

Bon je retourne bosser sans pouvoir vous mettre la moindre photo... mes clients m'attendaient dès ma reprise le 18 août, ils étaient tous en embuscade ;-) même pas eu le temps de me faire un café !

Publicité
Commentaires
A
De la part de "Poulettes tricoteuses"<br /> Je te cite :<br /> " ... Et puis j'ai travaillé Doudou au corps pour qu'il me fasse un mini fichier excel qui permettrait de convertir les formules mathématique que Joline m'a envoyée gentiment et qui je pense viennent de là, (je n'en suis pas certaine car plein de sites reprennent ce tuto sans en donner la source, c'est pas bien....)<br /> Je sais pas vous mais moi, rien que l'idée de sortir ma calculette pour faire la conversion du modèle, ça m'épuise, déjà j'aime pas faire les échantillons... du coup je devrai pouvoir vous proposer très bientôt ce mini fichier en téléchargement. On rentrera quelques infos et hop on aura les résultat de cette feuille de calcul >>> ici ..."<br /> <br /> Le "là", c'est chez moi, sur le blog de mon club dont je suis la principale rédactrice et auteur de tutos.<br /> "ici", c'est mon tuto "adapter un modèle à sa laine" où j'ai bien noté le nom du blog. <br /> Pour celles qui ne veulent pas faire de calculs il existe sur le site ABRACADAFIL un tuto qui calcule tout à partir des valeurs de l'échantillon.<br /> Je préfère faire mes calculs avec ma calculette car je ne suis pas toujours devant l'ordinateur!!!!!!!!!!
J
oui ça a bien l'air de venir du blog en question mais ça m'étonne un peu ..je vais demander à Mylène si ça vient de chez elle ou pas ..courage pour cette reprise !
P
bien utile cette méthode de calcul, merci de nous la faire partager ! bonne reprise !
Publicité
Newsletter
Publicité