Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 412 595
11 août 2009

Les devoirs de vacances...

Je suis partie en emportant : la veilleuse, les doudous, le réhausseur de WC et j'en passe... mais en oubliant tous mes crochets !!!! Si, si !!! Véridique !!! Du coup l'étole à fleur n'a pas avancé. J'ai acheté à Tours un crochet N°7 car de toutes façons il m'en fallait un. La mercière de Richelieu a failli faire un malaise quand je lui ai demandé un N°7, pardieu on s'arrête au 4 1/2... !!!!

Alors le boulet n'a pas bougé, mais on est pas encore le 13....

La noro après un essai a donné ça

IMG_2059

J'adore mais c'est très consommateur de fils alors je me suis fait une raison, j'ai détricoté ce sera pour une prochaine fois et je suis partie sur le trendy Châle de Melle Sophie, facile rapide et très très compatible avec l'apéritif... les voisins agriculteurs font des mélanges à base de thé, d'épine, d'agrumes, je vous dis que ça !!! Il est fait à moitié....

trendy_chale_noro

Le chèche Phildar est avancé de moitié, très facile aussi... par contre je croyais avoir pris 5 pelotes et je n'en ai acheté que 4 !!! ça va être chaud pour les franges, en plus c'était les dernières en soldes, je vais essayer d'en trouver une supplémentaire tant pis si ce n'est pas le même bain...

IMG_2072

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques couleurs dans cette laine : pour le crochet n°7 introuvable en mercerie de province : il y a une adresse sûre : sur les marchés locaux,renseignez vous sur les jours de ces marchés en plein air, souvent il y a un petit marchand qui vend des aiguilles et crochets de tous les diamètres introuvables ailleurs,y-et dans les régions des producteurs de laine vous avez même loisir d'y croiser, toujours sur ces marchés, ces producteurs et leurs laines en écheveaux artisanaux magnifiques, j'ai fait l'expérience concluante,car dès qu'on demande, en mercerie, une aiguille, comme vous dites, au-delà du format ordinaire ou une aiguille circulaire par exemple, : ils n'ont pas ! pour ma part je dois tout acheter par correspondance, et j'habite pourtant à 35 mn de Paris mais je fais plus vite d' acheter par correspondance, je comprends votre "douleur" de vous retrouver sans vos outils.. Je n'ai pas encore tricoté de laine Noro, tout le monde en parle, je vais me laisser tenter, rien qu'à cause des couleurs sublimes.<br /> Je vous lis avec plaisir (sur le centidéalistes et sur votre blog), vos ouvrages sont agréables à regarder et plus nombreux que les revues qui ne paraissent qu'une fois par mois en librairie, au moins je ne manque pas de lecture quand je vous lis ; quand on est des fondues de la Laine, on aime regarder une photo d'ouvrage, on aime lire tout ce qui s'y rapporte.<br /> merci à vous.
Publicité
Newsletter
Publicité