Et oui !!! Depuis hier soir !!! Je vous passe les commentaires catastrophés de mes clients.... "Quoi tu pars en vacances ! Mais on va faire comment ? !!!". Pas facile de survivre sans tee shirt personnalisé pendant 18 jours, c'est bien connu... du coup rush des derniers jours pour les urgences... Ouf terminé !

Petit résumé des dernières nouvelles :

  • y'avait un truc à gagner chez moi >>> , c'est fait !!! Le sac a été gagné par Laetitia qui vit en Belgique et qui sera Maître en Biologie quand elle aura terminé son étude sur "Le contrôle de la bioluminescence chez EtmopterusEtmopterus spinax (Linnae, 1758) (Squaloidea: EtmopteridaeEtmopteridae)". Fabuleux n'est-ce pas.... quel niveau mes lectrices !!!! Enfin Bravo encore à Laetitia qui me préviendra lorsqu'elle ouvrira son blog dédié à la couture, tricot, cuisine, dessin, peinture... bref tout ce qu'on aime !

Je prépare avec délectation ma valise :

  • laine turquoise Phildar pour faire un chèche vu dans le dernier numéro (mais je peux encore changer d'avis... )

IMG_2057

  • laine Noro (ça c'est de sa faute à elle, méchante tentatrice !)

IMG_2058

  • laine canasta Phildar, avec une étole qui a changé 3 fois de look depuis le début, je redéfais pas satisfaite...

IMG_2045

  • truc boulet à finir qui traine depuis des mois pour Tricot 13 (c'est pas ça qui manque !). Une vraie belle valise quoi !

IMG_2046

Je pars combien de temps ?................ euhhh 8 jours mais j'ai peur de manquer et puis je suis raisonnable j'ai renoncé à prendre ma machine à coudre, si, si !

Tentée par mamie Jeannette, il me fallait obligatoirement de la laine Noro pour partir en vacances. Coup de chance, il y a une boutique près de la Nation (et donc de mon magasin) qui vend de la Noro !!!!!! Avec en plus de la place pour se garer devant sa porte, c'est le destin !! J'ai donc trouvé mon bonheur chez Bleu de Chine 9 rue Marsoulan 75012 Paris. C'est une boutique spécialisée dans la broderie au point de croix avec un accueil comme on en trouve rarement... normal, cette gentille dame (j'ai oublié de lui demander son prénom) possède la collection complète de 100 idées !!!!! Du coup j'ai fais l'article, elle va rapatrier sa collection de la campagne à Paris et on aura peut être un nouveau corner 100 idées à la rentrée !!!

Sinon juste pour vous faire sourire... Moi qui ait un oeil de Lynx pour détecter LA pelote qui n'est pas du même bain ou le tee shirt d'un noir différent dans la série que je presse au magasin... j'ai acheté il y a un mois une crème pour le corps hydratante après soleil... je cherchais du Monoï et j'ai pas trouvé. Je me tartine généreusement et distraitement tous les matins depuis un mois. Avant hier j'étais dans mon transat dans le jardin et je me suis fait la réflexion que j'étais quand même très orange avec en plus des taches.... l'âge ? Bizarre. Doudou consulté me trouve très bien et bronzée... bon...

Et puis hier prise d'un doute au moment de mettre ma crème, je décolle l'énorme étiquette antivol et c'est marqué... hydratant après soleil, accelérateur de bronzage, autobronzant !!!! Imaginez étalé vite fait en privilégiant les coudes, le coup de pied, les genoux et distraitement étalée sur les fesses..... Bref 1 mois pour trouver ma couleur louche :-)))) ça aurait été une pelote de laine m'aurait pas fallu 1 minute... je vais donc désoranger tranquillement pendant ma semaine de vacances.

Doudou part en éclaireur, officiellement pour tondre avant notre arrivée, mais aussi pour enlever le kilo de toiles d'araignée qui s'accumule chaque année. Moi je suis, avec Phéphé, le chat, les tricots, les ballons (mon fils est bien aussi monomaniaque que moi avec ses ballons, chacun son truc !), tout ça dans une Twingo...

Récapitulons si vous voyez passer une Twingo aux couleurs de Print'Up (imprimée en Rose), pleine de pelotes de laines, de ballons avec un chat miaulant et un zèbre orange au volant... faites moi signe ;)

Je vais essayer de croiser Graine de Madeleine qui est à Tours... si vous êtes du côté de Richelieu ce serait un plaisir de faire connaissance :-)