Mon Doudou refait le plan de travail : évier, plaque et tout et tout !!! Jusque là on avait choisi des carreaux blancs, sobres... J'émets l'idée d'une jolie frise en haut de l'évier... protestations très très vives de doudou. Pas grave je laisse tomber !
Et là, catastrophe Doudou revient du magasin de bricolage (Bricoman pas le top en terme de fashion déco) avec une frise qu'il a acheté pour me faire plaisir (c'est gentil non ?)............. horreur jaune et bleu années 80 (faut savoir que notre cuisine c'est blanc, vieux chêne, vieilles tommettes et alu brossé). Rien qu'à ma tête il a proposé tout de suite d'aller les rendre. Fallait rattraper le coup !

J'ai dans mes stocks 2 coffrets de peinture Pébéo achetés je sais pas pourquoi sur vente privée il y a 1 an... l'un spécial céramique et l'autre porcelaine. Le céramique sèche à l'air et le porcelaine faut le cuire. Il faut savoir que l'homme est professionnellement un spécialiste des fours à haute température, donc grande préférence pour la version cuite. Nous voilà partis tous les 2 hier à faire des tests de couleurs... et bien quand on fait des mélanges quoi qu'on fasse c'est kaki ou violet, allez savoir pourquoi. Plus on mélange plus ça fait un truc pas homogène....
Fallait après choisir un thème, j'ai convaincu avec ma proposition de cocottes (allez savoir pourquoi des cocottes ? peut être cocoteestelle qui m'a contaminée ;)  )
Heureusement pour moi, les machines qui me servent à imprimer des tee shirts peuvent aussi servir à faire des découpes dans l'adhésif et donc de jolis pochoirs... restait à trouver de jolis motifs sur le net et à les redessiner proprement.

Après test voici les 2 rendus obtenus

visuel

En haut la version sans cuisson et en bas celle avec cuisson. Celle du bas bave sous le pochoir et les couleurs sont beurk (du moins pour aller dans ma cuisine), celle du haut le marron foncé est pas mal et le rendu très net. Doudou n'est pas pour l'absence de cuisson, d'après lui ça tiendra moins bien dans le temps, mais on avisera.

La frise est finie, elle sèche, je vous mettrai une photo une fois les carreaux posés.