Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Salsa d'Amélie...
Visiteurs
Depuis la création 413 005
18 juillet 2009

Sac, sac, sac et encore sac !

Violet, violine et autre mauve en ce moment je fait une fixette... mais j'en connais d'autres !

Cet après midi j'ai quartier libre, les zhoms sont partis en vadrouille, du coup 6 heures à optimiser... résumé :

Sac commencé la semaine dernière et fini aujourd'hui. Vu chez Fanfreluches & Co explications détaillées chez Froufrou et capucine. Très facile par contre 60x60 cm c'est pas possible pour moi un premier test s'est avéré bien trop petit du coup je suis partie sur un rectangle un peu au pif. Le tissu est super joli (trouvé chez Tous tissus à Montargis). 2 heures de réalisation chrono. Joli mais à mon avis pas super pratique, mais c'est pas grave j'me suis fait plaisir !

sac1

En allant chercher le tissu de ce sac je suis tombée en extase sur du skaï violet et argenté craquelé ! Me voilà partie à écumer la blogosphère en quête qu'un modèle sympa...
Mes trouvailles :  le spring bag d' Adelatralala, la besace de Linotte et là super coup de foudre chez P'tit grain de sel THE SAC >>>> ici je contacte aussitôt cette géniale blogueuse et damned elle me répond (très rapidement) qu'elle m'enverra le tuto la semaine prochaine car là elle est en vacances .... peux pas attendre, du coup intense réflexion... quelques demandes de précisions par mail (merci de m'avoir répondu si vite Céline :-)) Je me suis lancée...

Résultat

sac2

Je suis assez satisfaite du résultat et voici quelques conseils :
ne faites pas comme moi évitez un tissu de doublure qui s'effiloche autant et qui accroche le patin de la machine.
le skaï se coud très bien à la machine sur l'envers, quand on fait les surpiqûres sur l'endroit ça ne glisse pas, du coup j'ai cousu en soulevant un peu le pied de biche de ma machine sinon ça râpe le dessous du skaï.

Je ferai encore mieux avec le skai argenté craquelé encore en stock !

Publicité
Commentaires
C
En fait cet article répond à mon précédent commentaire ! J'aime beaucoup les sacs en skai le tien est vraiment sympa ! Je crois que je vais me lancer ! Bonne couture
F
Très joli, <br /> C'est nouveau que j'essaie de coudre du skai..; qu'est-ce que tu prends comme fil pour que ça ne fasse pas de boucle en dessous. J'ai pris du très gros fil (cordonnet) et je crois que c'est ça le pb ?
J
même pas besoin de tuto l'Amélie, joli cette couleur ! pour coudre le skaï "qui glisse": scotcher toute la future couture côté grille d'entrainement of course , ça c'est la méthode orthodoxe, moi je mets du papier à faire des patrons en dessous moins efficace mais ça va plus vite
Publicité
Newsletter
Publicité